La fermeture de l’autoroute A13 confirmée jusqu’au lundi 22 avril inclus, en raison d’un «mouvement de terrain»
Lors de travaux de nuit, les autorités ont détecté « une fissure transversale dans le secteur de Saint-Cloud, d’une profondeur de 50 à 80 centimètres selon les endroits ».
Gros chaos ce vendredi 19 avril sur les routes d’Île-de-France, à la veille du dernier week-end des vacances de Pâques pour la zone C. L’autoroute A13, qui relie la capitale à Rouen et Caen, sera fermée dans les deux sens. sens de circulation entre Paris et Vaucresson jusqu’au lundi 22 avril inclus, indiquent la Direction régionale et interdépartementale de l’environnement, de l’aménagement et des transports et la Direction des routes d’Ile-de-France (Dirif). La fermeture du tronçon a provoqué une saturation de la partie de l’A13 en amont de Vaucresson, vers Paris, au point que l’accès depuis la N186 a dû également être fermé.
« Cette situation est le résultat d’un mouvement de terrain dont les causes sont actuellement en cours de diagnostic. Il a également provoqué des fissures dans un ouvrage d’assainissement situé à 4 mètres de profondeur sous l’autoroute.préciser les autorités.
Sytadin conseille de reporter le voyage si possible ou d’éviter la zone. Il vous invite à utiliser :
- l’A12 puis la N12 vers Versailles puis la N118 pour rejoindre Paris depuis Rocquencourt
- la N12 puis la N118 pour rejoindre Paris depuis Bois d’Arcy
- l’A14 (avec péage) depuis Orgeval pour rejoindre Paris via la Porte Maillot