Bourse Entreprise

La fenêtre de réclamation en ligne s’ouvre aujourd’hui, voici comment soumettre avec succès votre réclamation

Le guichet de réclamation en ligne du chèque énergie, annoncé il y a plusieurs mois par le gouvernement, ouvre officiellement aujourd’hui. Les bénéficiaires concernés pourront enfin faire appel pour réclamer leur subvention. Toutefois, pour être sûr que votre demande soit acceptée, il est important de fournir tous les documents demandés.

Pour rappel, près d’un million de foyers éligibles au chèque énergie ne l’ont pas reçu lors de la campagne de mailing qui a eu lieu en avril dernier en raison d’un pépin administratif. Ces foyers peuvent désormais réclamer cet oubli, via le site chequeenergie.gouv.fr. Même si la plateforme de réclamation sera disponible jusqu’en décembre, il est recommandé de déposer une contestation dès maintenant pour recevoir son chèque rapidement. Des périodes de saturation sont à prévoir, sachant que le nombre de bénéficiaires avoisine le million. En conséquence, il est conseillé de privilégier les périodes pendant lesquelles le site sera le moins sollicité, c’est-à-dire tard le soir ou très tôt le matin.

Avant de procéder à la contestation du chèque énergie, il est conseillé dans un premier temps de vérifier votre éligibilité au dispositif, via un simulateur en ligne. Vous devez également préparer tous les documents nécessaires à la réclamation, à savoir une copie de la carte d’identité, une facture d’énergie au nom du demandeur. Vous devrez également mentionner votre nom, prénom et date de naissance dans le formulaire de réclamation, ainsi que votre numéro fiscal. Vous devez vérifier soigneusement les informations saisies pour éviter le rejet de votre demande.

Quand le chèque énergie sera-t-il envoyé à ceux qui ont été oubliés ?

Le chèque énergie sera envoyé dans le mois qui suit la réclamation. C’est pourquoi il est conseillé d’en faire la demande dès aujourd’hui, afin de le recevoir avant la fin de l’été. Rappelons que le chèque énergie est une subvention financière dont la valeur varie entre 48 et 277 euros. Son montant est défini en fonction du RFR du bénéficiaire, ainsi qu’en fonction de la composition du foyer. Pour pouvoir bénéficier de cette aide, il est nécessaire d’avoir un RFR inférieur à 11 000 euros par unité de consommation (UC).

N’oubliez pas que le chèque énergie peut financer les dépenses de fioul, de gaz et de bois. Il ne couvre cependant pas les frais de carburant. En cas de non-perception de la subvention, même après une réclamation, ou pour obtenir plus de précisions sur la procédure de contestation, il est conseillé de contacter le numéro 0 805 204 805. Ce numéro est joignable du lundi au vendredi, de 8h à 20h

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page