NouvellesNouvelles locales

La Fédération nationale des producteurs de lait dénonce « un acte de représailles » de Lactalis


Le premier producteur mondial de lait a annoncé mercredi qu’il réduirait les volumes de lait collectés auprès des fermes françaises pour les marchés internationaux à partir de la fin de l’année.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Le stand Lactalis au salon de l'agriculture 2024. (JOSSELIN CLAIR / MAXPPP)

Yohann Barbe, président de la Fédération nationale des producteurs de lait, producteur de lait dans les Vosges, a dénoncé jeudi 26 septembre sur franceinfo « un acte de représailles » Lactalis dénonce une action en justice contre les organisations de producteurs de lait. Le groupe français a annoncé mercredi qu’il réduirait les volumes de lait collectés auprès des exploitations françaises pour les marchés internationaux à partir de fin 2024.

« Il y a toujours eu un rapport de force entre l’organisation des producteurs, l’Union nationale des éleveurs et livreurs de Lactalis (Unell) et Lactalis »Depuis le début de l’année, les négociations sur le prix du lait sont tendues. Une médiation a été nécessaire pour trouver un accord : »Lactalis a perdu – entre guillemets – une partie de son combat puisque le médiateur des relations commerciales avait demandé à Lactalis de mettre davantage d’indicateurs sur le marché intérieur »a expliqué le président de la Fédération nationale des producteurs de lait.

francetvinfo

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page