Nouvelles sportives

La Fédération française poursuit Le Coq Sportif en justice pour 5,3 millions d’euros de factures impayées

La marque française, qui a fourni l’équipe de France pendant six ans (2018-2024), est accusée de ne pas avoir réglé l’intégralité de ses cotisations à la FFR.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Temps de lecture : 1 min

Le logo de Le Coq Sportif, dont l'usine est à Romilly-sur-Seine dans l'Aube. (DAVID ADEMAS / MAXPPP)

La Fédération française de rugby (FFR) a assigné mercredi 18 septembre en justice son ancien équipementier, Le Coq Sportif, en raison de factures impayées d’un montant de 5,3 millions d’euros, a indiqué à l’AFP le président de la FFR, Florian Grill.Ils nous doivent 5,3 millions d’euros de contrats de sponsoring, de royalties impayées, d’intérêts de retard« , a expliqué Florian Grill. Les représentants de la société sont convoqués le 27 septembre devant le tribunal de commerce de Paris.

« Plusieurs plans ont été élaborés pour régler la dette du Coq Sportif, a ajouté le responsable de la FFR. Aucun de ces plans n’a été respecté et nous arrivons à un point où ils sont placés en liquidation judiciaire. S’ils veulent sortir de la liquidation judiciaire, qu’ils nous paient.. Quand nous sommes arrivés à la fédération (en juin 2023)nous étions déjà à plus de 4,6 millions d’euros de factures impayées » a-t-il détaillé.

Dans une situation économique compliquée, Le Coq sportif connaît depuis plusieurs mois d’importantes difficultés financières. Sauvée de la faillite en 2023 grâce à un prêt de 10 millions d’euros accordé par les pouvoirs publics et les banques, la marque française a néanmoins réussi son pari cet été en livrant 1,5 million de pièces pour les Jeux de Paris 2024.

Depuis début septembre, l’équipe de France de rugby a changé d’équipementier. Adidas habillera le XV de France pendant quatre ans, après l’avoir déjà fait de 2012 à 2018.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page