la Fédération a rendu son verdict pour la réunion du Corte-Diables Noirs
Après le litige examiné toute la journée d’hier en commission fédérale concernant les réserves émises par le club éliminé de Crépy en Valois, le match comptant pour les 8èmes de finale de Coupe de France entre l’USC Corte (N3) et les Diables Noirs (R1) , initialement prévu ce mardi 19 novembre (à 20 heures) au stade Santos-Manfredi, pourra enfin se tenir et est reporté à ce soir à 20h
Pour rappel, le club de l’Oise Crépy-en-Valois (R3), sorti aux tirs au but lors du tour précédent ce week-end, avait affirmé que des documents non conformes, en l’occurrence des certificats médicaux, auraient remis en cause la validité de certaines licences. de joueurs évoluant sous les couleurs du club de Mayotte.
Des réserves qui n’ont donc pas été retenues par les autorités fédéralespermettant donc aux Diables Noirs de poursuivre l’aventure et de disputer ce 8ème tour, ce mercredi soir (20h) à Corte.
« C’est un soulagement car cela fait quelques jours qu’on prépare cette fête du football, ça aurait été frustrant de ne pas jouer, déclaré Jacques Colombani, président de l’USCC. Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir les Mahorais avec qui nous partageons les valeurs ‘Isulane’, mais surtout le fait de réunir nos familles, nos amis, tous les Cortenais, les étudiants et les Corses amoureux du ballon, car c’est C’est un grand match qui nous attend ce soir, avec évidemment la perspective de prolonger cette aventure en Coupe de France. »
Un beau match qui risque aussi d’être perturbé cette fois par la météo. De la pluie et des vents violents soufflent sur la région depuis ce matin.