La FDJ lance «Nirio Premio», un compte bancaire avec carte de paiement
Les nouvelles les plus importantes de la journée

La FDJ lance «Nirio Premio», un compte bancaire avec carte de paiement

La FDJ lance «Nirio Premio», un compte bancaire avec carte de paiement
La solution de paiement Nirio est utilisable dans les points de vente du réseau FDJ.
OceanProd / stock.adobe.com

La solution de paiement du groupe spécialisé dans les jeux d’argent va être élargie ce lundi, a annoncé son président.

L’application Nirio sera complétée par un compte bancaire et une carte de paiement. Le président de la Française des Jeux (FDJ) élargit sa solution de paiement auprès des buralistes, a annoncé ce jeudi 25 avril le président du groupe Stéphane Pallez lors de l’Assemblée générale du groupe. Ce nouveau service sera lancé lundi matin chez un buraliste parisien.

Nirio, application lancée en janvier 2023 pour permettre aux locataires de logements sociaux de payer leur loyer en espèces ou par carte bancaire dans le réseau FDJ, compte désormais 10 000 points de vente agréés. Depuis janvier 2024, le service permet également aux 650 000 clients de la banque en ligne Sogexia de déposer des espèces dans le réseau agréé, avec pour objectif de proposer également le retrait d’espèces dans ces points de vente.

« Retour extrêmement positif »

Désormais, Nirio proposera également un compte bancaire « Nirio Premio » avec sa carte de paiement Visa et son « des outils innovants de gestion budgétaire »selon l’offre affichée sur son site. « C’était pour nous un investissement marginal pour un rendement extrêmement positif et favorable à notre modèle », en contribuant à la vitalité du réseau où sont enregistrés 90% des paris, a indiqué le directeur de la FDJ lors de l’Assemblée générale du groupe, sans donner plus de détails sur la nouvelle offre. A partir du mois de juin, Nirio pourra également être utilisé pour certains péages autoroutiers, sur des flux libres ne disposant pas de portiques.

Avant le lancement de Nirio, l’opérateur de loterie nationale proposait déjà via ses terminaux le paiement de factures publiques (amendes, factures de service public, taxes inférieures à 300 euros) chez quelque 15 000 buralistes. Chaque année, plus de 2 millions d’opérations de ce type sont réalisées dans le réseau, selon la FDJ.

Quitter la version mobile