Divertissement

La Fashion Week n’est pas terminée, mais on connaît déjà la prochaine tendance

Juliette Binoche, ici en septembre 2024, à Paris.
Photo de Stéphane Cardinale – Corbis/Corbis via Getty Images Juliette Binoche, ici en septembre 2024, à Paris.

Photo de Stéphane Cardinale – Corbis/Corbis via Getty Images

Juliette Binoche, ici en septembre 2024, à Paris.

MODE – Un sac Paco Rabanne doré digne d’un appartement parisien, des pantalons skinny et une armée de « mini » Yves Saint-Laurent… Comme chaque saison, la Fashion Week, qui se tient dans la capitale jusqu’au 1er octobre, distille son lot d’exubérance, très certainement un signe avant-coureur des tendances futures.

Parmi eux : des maxi-lunettes de soleil. Comme ceux aperçus sur le nez de Juliette Binoche en marge du défilé de la marque suédoise Acne Studios ci-dessus (oui, c’est bien elle), ils sont futuristes et ultra couvrants chez Courrèges.

Exit Keanu Reeves et les mini-solaires au Matrice. Et bonjour l’inspiration de Tom Cruise dans Top Gun. Chez Loewe, on revisite un classique : la paire d’Aviators au format XXL à l’envers. Plus classique, le modèle Saint Laurent mise également sur des objectifs grand format. Ils sont maintenus par un cadre en aluminium minimaliste et chic.

Courrèges, collection printemps-été 2025.
WWD/WWD via Getty Images Courrèges, collection printemps-été 2025.

WWD/WWD via Getty Images

Courrèges, collection printemps-été 2025.

Saint Laurent, collection printemps-été 2025.
Marc Piasecki / WireImage Saint Laurent, collection printemps-été 2025.

Marc Piasecki / WireImage

Saint Laurent, collection printemps-été 2025.

La tendance n’est pas nouvelle, elle a déjà été amorcée par plusieurs personnes, comme Beyoncé et Shakira ces derniers mois ou Jennifer Lopez plus récemment. Elle confirme cependant l’élan donné par les collections printemps-été 2025 dévoilées sur les podiums de la dernière fashion week de Milan, en septembre dernier. Chez Prada, on leur donne des allures de masques de super-héros, effet mouche garanti. Ronds et rétro chez Armani, ils sont sportifs chez Ferrari.

Pour  » voir et être vu »

Comme l’expliquent Céline Cabourg et Mathilde Berthier dans leur livre Claquettes chaussettes et corsets : 60 objets qui font la modeles solaires ont toujours parlé de « jeu d’image, de pouvoir et d’appartenance « .

Sur les pistes de ski, au volant de sa voiture comme une star de cinéma des années 60 et même en politique… Le souvenir des Ray-Ban de Nicolas Sarkozy ou des lunettes fumées d’Eva Joly nous le rappelle : les lunettes de soleil sont un accessoire de mode qui en dit long sur notre style de vie, ou celui que nous voulons transmettre aux autres. C’est l’objet ultime » voir et être vu », notent les deux auteurs. Maxime dont les maxi-solaires ne s’écartent vraiment pas.

Voir aussi sur HuffPost :

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page