la fanfare traditionnelle « Le parquet sauvage » partage son quotidien
Publié
Mise à jour
Durée de la vidéo : 5 minutes
Ce vendredi 21 juin sera marqué par la fête de la musique. A cette occasion, France 2 va découvrir une fanfare traditionnelle, « Le parquet sauvage », qui revisite la musique folk dans un spectacle plein de surprises à Bray-Dunes.
La fanfare traditionnelle « Parque sauvage » partage les coulisses de son spectacle qui se déroule à Bray-Dunes, dans les Hauts-de-France. Cette fanfare est composée de nombreux instruments et joue ses compositions en plein air. Ce collectif parcourt depuis maintenant deux ans les villes de la région pour présenter leur spectacle. En route vers Bray-Dunes, l’un des musiciens avoue que le voyage fait partie intégrante de la vie d’une fanfare.
En arrivant sur les lieux, le collectif découvre que la météo n’est pas propice à la fête, rendant le spectacle en plein air difficile à réaliser. Ils joueront donc dans une salle, mise à disposition par la mairie. Cela complique le processus initialement prévu, en raison de la réponse et de l’accueil du public. Malgré les complications, les spectateurs ont participé et semblaient ravis à la fin de la représentation. « Ils sont magnifiques. Ils jouent bien, ils mettent l’ambiance« , s’est réjoui l’un d’eux.