Ce mardi 4 novembre, les studios Pathé ont dévoilé la première bande-annonce de « God Save The Tuche », le cinquième opus de la franchise, en salles le 5 février.
Frites et thé proposés. Les premières images du cinquième volet des Tuche intitulé « Dieu sauve les Tuche » ont été dévoilées ce mardi. Dans ce nouvel opus, le premier réalisé par Jean-Paul Rouve – qui succède à Olivier Baroux derrière la caméra des quatre films précédents – la famille Tuche fait cette fois ses valises, direction la Grande-Bretagne.
En effet, selon le scénario de ce cinquième film de la franchise, Jiji, le petit-fils de Jeff et Cathy, est sélectionné pour un stage de football à Arsenal, offrant ainsi l’occasion rêvée à toute la famille de découvrir l’Angleterre. et y rencontrer la famille royale.
Mais en cas de doute sur leur nouvelle destination, Jeff Tuche, visiblement toujours incarné par Jean-Paul Rouve, lance un petit jeu à l’écran. « Devinez où on va ? », demande-t-il aux spectateurs, avant de dévoiler avec l’humour potache émaillé de jeux de mots et de situations cocasses qui font le succès de la franchise, une série d' »indices » aux nombreuses répliques qui font mouche.
Une réussite à tous points de vue
Et tout est là. Harry Potter, la relève de la garde ou encore les ventres de mouton empaillés sont à l’honneur dans ce premier teaser, qui réunit évidemment l’ensemble du casting original, Isabelle Nanty, Claire Nadeau, Sarah Stern et Pierre Lottin.
Pour mémoire, le premier volet des « Tuche » est sorti en 2010, avant de donner naissance cinq ans plus tard à « Tuche 2 – Le rêve américain » où la famille s’embarque pour les Etats-Unis, suivi des Tuche 3 et 4 en 2017 et 2020. Avec pour résultat un succès populaire qui ne s’est jamais démenti.
Le nouvel opus est attendu dans les salles françaises le 5 février.