Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Sillonner les réseaux sociaux des stars à la recherche d’indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
En début de semaine, on apprenait que la princesse Anne, sœur de Charles III, avait été hospitalisée à Bristol pour un traumatisme crânien provoqué par une collision avec un cheval. Même si la situation n’est pas grave, la princesse présente néanmoins quelques séquelles.
La famille royale doit-elle s’inquiéter ? Depuis son accident, la princesse Anne fait face à des séquelles assez déroutantes
Voir les 12 photos
Le reste après l’annonce
La période sombre pour la famille royale n’est clairement pas près de s’arrêter. Si ces derniers jours, un vent d’amélioration semblait souffler sur la monarchie britannique avec le grand retour de Kate Middleton dans Trooping the Colour, le début de semaine a été très compliqué à gérer et a laissé place à l’inattendu. En effet, la princesse Anne, âgée de 73 ans, était victime d’un accident ce dimanche 23 juinSelon les premiers éléments communiqués par la presse britannique, la sœur du roi Charles aurait été frappée à la tête par les jambes ou la tête d’un cheval.
Par mesure de précaution et souffrant de blessures à la têteLa princesse Anne a été hospitalisée dans un établissement de Bristol (Hôpital Southmead) afin de surveiller de près son état de santé et d’enquêter sur la cause de la commotion cérébrale qu’elle a subie. Si la santé de la tête couronnée n’est pas plus préoccupante que cela, les médecins ont préféré la garder près d’eux afin de suivre l’évolution de la situation et d’anticiper la moindre dégradation.
Dans la journée du 25 juin, son mari, Sir Timothy Laurence, lui-même blessé au visage en mars, a donné des nouvelles de son épouse chez qui il s’est rendu dans les dernières heures. « Nous sommes tous deux profondément touchés par tous les messages gentils que nous avons reçus de tant de personnes proches et lointaines. » » a-t-il déclaré avant d’indiquer que la princesse Anne se portait bien. Pourtant, si les blessures sont a priori peu graves, la sœur du roi Charles en subit les conséquences.
La perte de mémoire frappe la princesse Anne
Comme l’ont rapporté les médias britanniques, la princesse Anne ne se souvient pas du tout de l’accident et serait incapable de décrire comment il s’est produit. Mais cet oubli n’est pas le seul : comme le précise le Télégraphe, La princesse Anne serait touchée par des pertes de mémoire temporaires qui n’ont pourtant rien d’alarmant puisqu’ils seraient directement liés au choc créé par la collision avec l’animal. Gardée en observation, la princesse Anna devrait bientôt pouvoir rentrer chez elle. Espérons que d’ici là, les examens ne révèlent pas un diagnostic insoupçonné…