Categories: Nouvelles sportives

La famille du jeune rugbyman saisit la justice

L’Agenais a été emporté par de forts courants près du cap de Bonne-Espérance, en Afrique du Sud, le 7 août. Il participait à une séance de récupération avec l’équipe de France U18.

La famille de Medhi Narjissi, un jeune rugbyman disparu au large de l’Afrique du Sud le 7 août, a contacté mercredi 21 août le parquet d’Agen.

« J’ai demandé au procureur de la République d’ouvrir une enquête pour rechercher les causes de la disparition qui permettra au juge d’instruction d’entendre tous les membres de l’encadrement », a déclaré Me Édouard Martial, avocat des parents et de la soeur du joueur, à l’Agence France-Presse (AFP), confirmant une information de Sud Ouest.

Le signalement a été effectué au parquet d’Agen, ville où était domicilié Medhi Narjissi, précise le journal. Il était en déplacement avec l’équipe de France U18 en Afrique du Sud lorsque le drame s’est produit.

M. Martial souhaite que Florian Grill, le président de la Fédération française de rugby (FFR), soit entendu, ainsi que « l’ensemble du groupe de l’équipe de France U18, et notamment les joueurs qui étaient dans l’eau ».

« Une erreur a été commise »

Le joueur du Stade Toulousain, formé à Agen et âgé de 17 ans, a été emporté par de forts courants alors qu’il participait à une séance de récupération sur la plage de Dias, près du cap de Bonne-Espérance. Un coéquipier qui a tenté en vain de le secourir a pu regagner la rive sain et sauf, a indiqué l’Institut national de sauvetage en mer (INSM).

« Nous savons déjà qu’une erreur a été commise, c’est-à-dire que nous n’aurions jamais dû laisser les jeunes joueurs, mineurs, aller récupérer sur cette plage où, ce jour-là, il y avait des vagues de trois à quatre mètres, l’eau était très froide, et surtout, elle est connue pour être extrêmement dangereuse », fustige l’avocat des proches, ajoutant qu’il n’y avait aucun « signal téléphonique » permettant « d’avertir au plus vite les secours ».

La FFR, qui a ouvert une enquête interne, a annoncé le 15 août que les missions des membres de l’encadrement de l’équipe de France U18 étaient temporairement suspendues.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Pour ses grands débuts, Brest s’impose face au Sturm Graz, Monaco s’impose face au FC Barcelone

Europe 1 avec AFP 22h55, 19 septembre 2024modifié à 23h02, 19 septembre 2024 Monaco s'est imposé 2-1 à domicile face…

14 secondes ago

Locations illégales de type Airbnb : 2,8 millions de dollars d’amendes pour les propriétaires pris en flagrant délit au Québec

Un an après l'entrée en vigueur de nouvelles règles sur les hébergements de type Airbnb, Québec a émis près de…

2 minutes ago

« Je n’ai pas vu autant de caméras depuis quatre ans » : Pacioretty arrive au cirque de Toronto

Max Pacioretty n’était plus habitué à voir autant de journalistes et de caméras présents à une simple séance d’entraînement. L’ancien…

3 minutes ago

C8, NRJ12 et la Web TV Le Média saisissent le Conseil d’Etat pour contester la présélection d’Arcom

Maintenant que le coup est passé, voici le début de la réponse judiciaire des éditeurs de chaînes de télévision déçus.…

6 minutes ago

À l’âge de douze ans, il a tiré sur un ours et a sauvé son père d’une mort certaine.

Ryan Beierman, un homme de 43 ans de River Falls, dans le Wisconsin, se souviendra toute sa vie de cette…

7 minutes ago

Covid-19 : les chiens viverrins et les civettes seraient à l’origine de la pandémie, selon une étude – RFI

Covid-19 : Les chiens viverrins et les civettes seraient à l'origine de la pandémie, selon une étudeRFILe pangolin est innocent…

8 minutes ago