Nouvelles sportives

La famille du jeune rugbyman a saisi la justice pour tenter de comprendre le drame.

La famille de Mehdi Narjissi, disparu le 7 août au large d’une plage sud-africaine, s’est mobilisée. Elle a déposé mercredi une plainte pour ouvrir une procédure afin « d’enquêter sur les causes de la disparition », selon son avocat, Édouard Martial. Le signalement a été fait au parquet d’Agen, ville où réside le jeune homme de 17 ans, précise le quotidien. Sud-Ouestqui a révélé l’information. Mehdi Narjissi était en déplacement avec l’équipe de France U18 en Afrique du Sud lorsque le drame s’est produit.

M. Martial souhaite que le président de la Fédération française de rugby (FFR) soit entendu, ainsi que « l’ensemble du groupe de l’équipe de France U18, et notamment les joueurs qui étaient dans l’eau ».

« Nous savons qu’une erreur a été commise »

Le joueur du Stade Toulousain, formé à Agen, a été emporté par de forts courants alors qu’il participait à une séance de récupération sur la plage de Dias, près du cap de Bonne-Espérance. Un coéquipier qui a tenté en vain de le secourir a pu regagner le rivage sain et sauf, a indiqué l’Institut national de sauvetage en mer (INSM).

« On sait déjà qu’il y a eu une erreur, c’est-à-dire qu’on n’aurait jamais dû laisser les jeunes joueurs, mineurs, aller récupérer sur cette plage où, ce jour-là, il y avait des vagues de trois à quatre mètres, l’eau était très froide, et surtout, elle est connue pour être extrêmement dangereuse », fustige l’avocat des proches, ajoutant qu’il n’y avait aucun « signal téléphonique » permettant « d’alerter les secours le plus rapidement possible ».

En cliquant sur« J’accepte »vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La FFR, qui a ouvert une enquête interne, a annoncé le 15 août que les missions des membres de l’encadrement de l’équipe de France U18 étaient temporairement suspendues.

Tout ce qu’il faut savoir sur la disparition de Mehdi Narjissi

La Fédération et la Ligue nationale de rugby (LNR) ont indiqué mercredi qu’une minute d’applaudissements en l’honneur de Mehdi Narjissi serait organisée, en tribunes et sur tous les terrains de France, à chacun des premiers matchs de toutes les catégories de cette saison 2024-2025. Une initiative prise « en accord avec la famille », précisent les autorités.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page