Categories: Nouvelles locales

La famille d’Ohad Yahalomi est indignée de ne jamais avoir eu d’informations du gouvernement français

En l’absence de ses nouvelles et ne sachant pas s’il est encore en vie, la famille du dernier otage franco-israélien entre les mains du Hamas le présume.

Publié


Temps de lecture: 2min

Quelques heures avant que les corps de quatre otages du Hamas ne soient remis à Israël, la famille du dernier franco-israélien sélectionné, Ohad Yahalomi, est exprimée. « LE Le gouvernement français ne nous a jamais donné des informations sur Ohad « est indigné, le mercredi 26 février au microphone de France Inter, Jacqueline, sa belle-mère. Ohad Yahalomi est en otage du Hamas depuis le 7 octobre et le père du jeune Eitan, sorti en novembre 2023.

Dans le cadre de la trêve entre Israël et le Hamas, quatre restes d’otages israéliens doivent toujours être retournés, en échange de la libération de 600 prisonniers palestiniens. Le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a confirmé que son pays recevrait les corps de quatre otages de Gaza dans la nuit de mercredi à jeudi, sans aucune cérémonie du Hamas.

«J’ai compté tant sur la France, mais le gouvernement français ne nous a jamais donné des informations sur Ohad. Pays arabes … c’est son devoir de diplomate et de ministre des Affaires étrangères « insiste sur la grand-mère d’Eitan. Selon elle, si Jean-NoBul Barrot avait demandé des informations, cela aurait permis de « Ne nous faites pas espérer un an, pour enfin apprendre qu’il est présumé mort »Elle soupire.

Elle dit que la famille Yahalomi a déduit par elle-même qu’Ohad était présumé mort. « Personne ne nous a dit qu’il était mort. Jusqu’à la semaine dernière, il était présumé qu’il était vivant depuis qu’il était sur la liste des otages libérables. Mais, par soustraction avec tous ceux qui avaient été libérés, il ne restait que quatre corps.explique-t-elle.

« C’est absolument révoltant. »

Jacqueline, la belle-mère d’Ohad Yahalomi

à la France inter

« C’est une torture psychologique »témoigne de Jacqueline. «  »Je ne suis pas encore sûr qu’il est l’un des quatre morts, tant que nous n’avons pas identifié le corps. L’incertitude quant à la vie ou à la mort de quelqu’un est une source de souffrance, c’est terrible « dit-elle, ajoutant que Eitan « était très proche de son père et son père était très proche de lui ».

Mercredi, Jean-Noël Barrot, ministre des Affaires étrangères, invitée sur la France 2, a déclaré à propos d’Ohad Yahalomi: « Nous sommes extrêmement inquiets, nous n’avons toujours pas de nouvelles, j’espère que cela reviendra en bonne santé, mais malheureusement, je ne peux pas le garantir. »

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Share
Published by
Gérard Truchon

Recent Posts

Le Maroc achète 168 trains dont 18 TGV contre un chèque de 2,8 milliards d’euros

En prévision de la Coupe du monde de football des années 2030 co-organisée avec l'Espagne…

31 secondes ago

L’agresseur condamné à une perpétuité incompressible

Benoit Peyrucq / AFP Brahim Aouissaoui, accusé d'avoir assassiné trois personnes dans la cathédrale de…

6 minutes ago

Laila Soueif, égypto-britannique sur Hunger Strike pour libérer son fils

Depuis plus de cinquante ans, Laila Soueif est une figure essentielle de la lutte des…

7 minutes ago

Comme Sharon et Grant Kiss, voici ce qui se passe ensuite

Dans l'épisode d'EastEnders de ce soir (mercredi 26 février), Sharon et Grant ont partagé un…

8 minutes ago

Tournant, Dunkerque élimine Brest et rejoint la moitié

Dunkerque a créé le sentiment en remportant à Brest ce mercredi, en quart de finale…

10 minutes ago

46 victimes ont convenu de rencontrer le procureur de PAU jeudi

La poursuite de PAU reçoit quotidiennement de nouvelles plaintes concernant le cas de Notre-Dame-de-Betharram, 152…

12 minutes ago