La famille de Robert F. Kennedy Jr. l’accuse de « trahison » après avoir soutenu Donald Trump
Neveu de l’ancien président américain John F. Kennedy, Robert F. Kennedy Jr. était candidat indépendant à l’élection présidentielle de novembre. Il a annoncé vendredi 23 août son retrait et son soutien au républicain Donald Trump.
Un soutien qui ne passe pas inaperçu auprès de certains de ses proches. Plusieurs sœurs et l’un des frères de Robert F. Kennedy Jr., héritier de la célèbre dynastie américaine, ont accusé vendredi 23 août le neveu de l’ancien président John F. Kennedy de « trahison », après l’annonce de son retrait de la campagne présidentielle et de son soutien à Donald Trump.
« Nous voulons une Amérique remplie d’espoir et unie autour d’une vision commune d’un avenir meilleur, un avenir basé sur la liberté individuelle, les opportunités économiques et la fierté nationale », ont écrit plusieurs membres de la famille Kennedy dans un communiqué.
« Nous avons confiance en (Kamala) Harris et (Tim) Walz », assurent-ils à propos de la candidate démocrate et de son colistier.
« La décision de notre frère Bobby de soutenir Trump (ce vendredi) est une trahison des valeurs les plus chères à notre père (Bobby Kennedy, frère de John F. Kennedy) et à notre famille. C’est le triste épilogue d’une triste histoire », jugent-ils.
La déclaration a été signée par plusieurs sœurs et l’un des frères de l’ancien candidat à la présidence, Kathleen Kennedy Townsend, Courtney Kennedy, Kerry Kennedy, Chris Kennedy et Rory Kennedy. Elle a été publiée par Kerry Kennedy, qui est avocate, sur son compte X.
Avocat, sceptique face aux vaccins…
Robert F. Kennedy Jr. a annoncé vendredi 23 août qu’il retirait sa candidature, alors qu’il apparaissait loin derrière ses adversaires Donald Trump et Kamala Harris dans les sondages sur les intentions de vote, récoltant moins de 10% des voix.
Communément désigné par ses initiales RFK, il est le fils de l’ancien procureur Bobby Kennedy, tué en 1968, et le neveu de l’ancien président John F. Kennedy, assassiné en 1963.
L’avocat écologiste de 70 ans a défendu à plusieurs reprises des positions sceptiques vis-à-vis des vaccins et est connu pour propager des théories du complot. Ses propos sur le Covid lui avaient déjà valu un désaveu public de sa sœur Kerry Kennedy en 2023.
La famille Kennedy est une dynastie politique bien connue dans la vie politique américaine, dont les membres appartiennent traditionnellement au Parti démocrate.