Categories: Divertissement

La famille d’Apolline de Malherbe est célèbre mais dans un milieu différent : « Je suis un peu un mouton noir… »


Par Liane Lazaar | Rédactrice

Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle en connaît autant sur la carrière de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que sur les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires d’amour.

Dans la famille Malherbe, il n’y a pas que la fille Apolline qui est célèbre ! Le père Guy est un artiste reconnu. Il a récemment inauguré sa nouvelle exposition de tableaux que la journaliste est allée admirer. Sur place, elle a accepté de se confier à un journal local.

La famille d’Apolline de Malherbe est célèbre mais dans un milieu différent : « Je suis un peu un mouton noir… »


Voir les 13 photos

Suite après la publicité

On ne présente plus Apolline de Malherbe. Depuis plusieurs années, elle s’impose comme une journaliste talentueuse sur les antennes de BFMTV et RMC. Son émission matinale est chaque jour très suivie, tout comme ses Face à face toujours très redoutée par les politiques invités. Et cette voie du journalisme, Apolline de Malherbe est la seule de sa famille à l’avoir empruntée !

En effet, le reste de son entourage, connu dans la Sarthe et propriétaire d’un superbe château du XVIe siècle dont une grande partie est classée monument historique, embrassa une carrière d’artiste. Et plus particulièrement son père, Guy de Malherbeun artiste de renom. Le 5 juillet dernier, sa célèbre fille est venue le soutenir au Grand Manège Rochambeau dans le Loir-et-Cher, où il expose 150 toiles jusqu’au 22 septembre.

Apolline de Malherbe : son enfance d’artiste

Reconnue par un journal local présent au vernissage, Apolline de Malherbe a accepté de se confier et de parler de son enfance, baignée dans le monde artistique. Un environnement qui l’avait longtemps séduite, jusqu’à ce qu’elle prenne un virage à 180°.Enfant, je fréquentais l’atelier de mon père à Paris et la maison de mes grands-parents à Marçon (Sarthe) où il travaillait ses grands formats. Avec un père peintre, une mère et un frère galeristes à Paris et à Bruxelles, je suis un peu le mouton noir dans la famille. De plus, comme j’adorais dessiner, très sensible au travail de mon père dont j’admire la liberté de création, avant de choisir d’être journaliste, j’ai réfléchi un moment à cette orientation« , a-t-elle rapporté à nos confrères.

Mais il était hors de question qu’Apolline de Malherbe attire les projecteurs le jour de l’exposition de son père. L’article précise que la journaliste a largement préféré inviter les personnes présentes à découvrir ses toiles.

La mère de quatre enfants revient ensuite rapidement à Paris où elle couvre les élections législatives à travers les débats. Un rythme intense dont elle ne se lasse pas !

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Ce que l’on sait des talkies-walkies dont les explosions ont causé la mort d’une vingtaine de personnes – Libération

La guerre entre le Hamas et IsraëlcasPlusieurs médias ont identifié les engins qui ont explosé mercredi 18 septembre lors d'une…

2 minutes ago

Covid-19 : On sait enfin quels animaux du marché de Wuhan sont à l’origine de la pandémie… et ce n’est pas le pangolin

Le chien viverrin ou la civette sont des « espèces animales à l'origine possible de la pandémie », révèle l'enquête…

3 minutes ago

« Appareils récemment importés », « piratés à la source » : ce que l’on sait de l’explosion des bipeurs et talkies-walkies du Hezbollah au Liban – L’Humanité

« Appareils récemment importés », « piratés à la source » : ce que l’on sait de l’explosion des téléavertisseurs…

4 minutes ago

Monaco domine le Barça dans un match fou en Youth League

Monaco domine le Barça dans un match fou en Youth LeagueDans un scénario fou, l'AS Monaco a battu le Barça…

7 minutes ago

François Ruffin répond à Rima Hassan qui appelle au boycott de son dernier film « Au boulot !

FRANCK CRUSIAUX / AFP François Ruffin (ici le 31 août) répond à Rima Hassan qui appelle au boycott de son…

8 minutes ago

Baisse du prix de l’électricité : combien allez-vous payer avec le nouveau tarif réglementé ? – Nuit France

Baisse du prix de l'électricité : combien allez-vous payer avec le nouveau tarif réglementé ?Nuit de FrancePrix ​​de l'électricité :…

9 minutes ago