L’ex-hôte du Hamas, Yarden Bibas a trouvé la liberté ce samedi 1er février. Cependant, l’épreuve de ce père n’est pas terminée. En effet, sa femme et ses deux enfants ne sont toujours pas revenus.
Leur sort reste très vague. Ce samedi 1er février, trois nouveaux otages au Hamas ont été remis à Israël en échange de prisonniers palestiniens. Parmi eux, Marden Bibas, qui avait été retiré lors des attaques du 7 octobre dans le Kibbutz Nir Oz. Néanmoins, les israéliens sont revenus seuls, sa femme et leurs enfants étant toujours retenus dans la bande de Gaza.
« Yarden est revenu, mais pas sa femme Shiri ou ses enfants Ariel et Kfir », déploré dans une vidéo vidéo Hirsch, le médiateur israélien en charge des otages lors des négociations de cessez-le-feu avec le Hamas, qui a ajouté: « Nous continuons à exiger des informations sur les médiateurs sur les informations sur les informations sur les informations sur les informations sur les informations sur les informations sur les informations sur les informations sur les informations sur les informations sur les informations sur les informations sur les informations sur les informations sur les informations sur les informations sur les informations sur les informations sur les informations sur les informations sur les informations sur les informations sur les informations sur les informations sur les informations sur les informations sur les informations sur les informations sur les informations sur les informations sur les informations sur les informations sur les informations sur les informations sur les informations sur les informations sur les informations sur les informations sur les informations sur les informations sur les informations sur les informations sur les informations sur les informations sur les informations sur les informations sur les informations sur les informations sur les informations sur les informations sur les informations sur les informations sur les informations sur les informations sur les informations sur les informations sur les médiateurs sur leur état de santé. «
En effet, l’état de santé de la mère et des deux enfants, âgé de 4 ans et 8 mois pendant leur enlèvement, reste très incertain. Le Hamas a annoncé leur mort en 2023 à la suite d’un raid israélien à Gaza. Cependant, ces informations n’ont pas été confirmées par les services de renseignement israéliens qui ont exprimé des doutes quant à leur véracité.
Le retour de Yarden et des deux autres otages publiés samedi est donc un nouveau problème pour Israël, bien que mesuré. À tel point que la famille Bibas a peur de ne jamais voir la femme de Marden réunie avec ce dernier et leurs enfants.
Leurs proches ont également pris le stylo plus tôt dimanche pour remercier tous ceux qui les aident à traverser cet événement. « Chers gens merveilleux d’Israël, merci de partager notre joie, merci pour votre inquiétude et merci d’avoir embrassé Yarden à distance. Votre soutien est profondément ressenti et apprécié », ont-ils écrit dans leur communiqué de presse.
«La présence de Yarden nous permet de respirer à nouveau. Bien qu’il ait perdu beaucoup de poids, il se sent bien et son état physique est stable. C’est fort et remarquable. Alors que Yarden commence son voyage d’adaptation et de réadaptation, nous continuons notre combat pour Shiri, Ariel et Kfir, ainsi que pour les 76 autres otages qui ne doivent pas être abandonnés « , ils voulaient souligner.
La famille Yarden Bibas a également déclaré qu’une conférence de presse serait organisée ce lundi 3 février à la fin de la journée.
Le jeune âge d’Ariel et de Kfir, combiné à la nature dramatique d’une famille entièrement supprimée par les terroristes, a fait de la famille Bibas le symbole du drame des otages conservés par le Hamas dans la bande de Gaza.
Samedi soir, après la libération de Yarden Bibas, Ofer Kalderon et Keith Siegel, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré: « Pour le moment, nos pensées vont à Shiri, Ariel et Kfir Bibas, ainsi qu’à tous nos otages, vivants ou décédé, qui n’est pas encore rentré chez lui ».
Leur retour est l’une des priorités d’Israël lors des négociations qui doivent reprendre pour convenir de la deuxième phase du cessez-le-feu sur la bande de Gaza. Actuellement, selon Tsahal, 76 personnes sont toujours des otages du Hamas à Gaza. Cependant, au moins 34 d’entre eux seraient morts.
Après son large succès à Rome dimanche, le XV de France s'est repositionné dans la…
Le président américain Donald Trump a déclaré lundi que la guerre en Ukraine, qui est…
Le prince Harry partage une conversation "difficile" qu'il a commencé à avoir avec les enfants…
Ce lundi, Manchester United annonce qu'il prévoit de supprimer près de 200 emplois dans le…
L'auteur-compositeur et interprète, qui a collaboré en particulier avec Johnny Hallyday, M. Pokora ou Louane,…
"Scènes du ménage" prépare une belle surprise pour ses téléspectateurs! Série télévisée - un très…