Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

La faim devrait tuer une personne toutes les 28 secondes | nouvelles du monde


nouvelles du monde

Malgré cela, le PAM a déclaré qu’il avait récemment été contraint de réduire les rations alimentaires en Afghanistan, au Bangladesh et en Palestine, avec d’autres réductions imminentes en Somalie et au Tchad.

Les conflits, les chocs climatiques et les déplacements qui en résultent restent les principaux moteurs de la faim dans le monde. La flambée des prix alimentaires – entraînée par la guerre en Ukraine – a continué de faire grimper le coût de la vie, avec une inflation alimentaire moyenne de 25,2 % en Afrique de l’Est en mars 2023.

Le PAM a appelé à une attention renouvelée sur la protection sociale, comme les régimes d’assurance et la réglementation du marché du travail, et à ce que tous les enfants reçoivent quotidiennement un repas nutritif à l’école.

« Nous devons intensifier l’assistance, en particulier lorsqu’il s’agit de rendre nos systèmes alimentaires plus résilients », a déclaré Cindy McCain, directrice exécutive du PAM. « Si nous pouvons préparer les communautés à risque à faire face aux futurs chocs climatiques, elles n’auront pas besoin d’aide d’urgence la prochaine fois qu’il y aura une sécheresse ou une inondation. »

« Échec politique et injustice »

Oxfam a également déclaré qu’elle craignait que le gouvernement britannique ne réduise son financement pour la crise alimentaire en Afrique de l’Est, deux ans seulement après avoir négocié un accord pour prévenir la famine lors du sommet du G7 à Cornwall. Le prochain sommet du G7 débutera vendredi au Japon.

« Le Royaume-Uni est passé du statut de leader mondial dans la lutte contre la faim à celui de retardataire qui ne respecte pas ses propres engagements », a déclaré Magnus Corfixen, responsable humanitaire d’Oxfam.

« Les gens meurent non pas parce que le monde manque de nourriture ou d’argent, mais à cause de l’échec politique et de l’injustice. Les pays du G7 sont parmi les principaux responsables du changement climatique, de sorte que le Royaume-Uni et d’autres ont une responsabilité morale claire de soutenir les personnes en Afrique de l’Est dont la vie est détruite par une crise climatique qu’ils n’ont pas provoquée.

Le gouvernement britannique devrait annoncer son allocation d’aide humanitaire pour l’Afrique de l’Est lors d’un événement de haut niveau qui aura lieu la semaine prochaine à New York. L’année dernière, le Royaume-Uni a fourni 156 millions de livres sterling d’aide humanitaire à l’Afrique de l’Est, soit moins d’un cinquième des 861 millions de livres sterling fournis en 2017-2018 lors de la dernière grande crise de la faim dans la région.

« Chaque jour qui passe sans action signifie plus de décès évitables. Plus de 250 personnes risquent de mourir de faim en Afrique de l’Est pendant le temps qu’il faudra aux dirigeants du G7 pour dîner dans leur dîner de vendredi », a déclaré M. Corfixen.

Protégez-vous et votre famille en vous informant sur Sécurité sanitaire mondiale


telegraph Uk

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page