La facture d’électricité de la plupart des foyers français, soit plus de 24 millions de foyers, va baisser de 15 % au 1euh Février, une première depuis 2015, a annoncé jeudi 16 janvier la Commission de régulation de l’énergie (CRE).
Tarifs réglementés de vente de l’électricité « sont en baisse parce que la part de l’énergie (à partir de la facture) baisse très fortement »a déclaré la présidente de la commission, Emmanuelle Wargon. La CRE a ainsi officialisé le niveau exact de cette baisse attendue précédemment à -14%, après deux années de fortes hausses sur fond de crise énergétique.
Comme prévu, le bouclier tarifaire sur l’électricité, mis en place par le gouvernement français en octobre 2021 pour limiter la hausse des factures, prendra fin le 1euh février, mais sans la hausse d’impôts initialement prévue par le gouvernement, permettant finalement une réduction.
Un arrêté gouvernemental publié le 28 décembre 2024 précise que la taxe (accise) remontera mécaniquement au 1euh Février à son niveau d’avant-crise, compte tenu de l’inflation, soit 33,70 euros le mégawattheure pour les particuliers, contre 22 actuellement, mais sans augmentation supplémentaire, permettant donc au tarif réglementé de répercuter la baisse des prix du marché international.
Le danseur, présent au programme depuis 2017, ne foulera pas le parquet de la prochaine…
Après un mauvais tournant dans son histoire avec le PSG, Randal Kolo Muani est sur…
Jeux Olympiques 2028 : Face aux conséquences des incendies dévastateurs, Los Angeles fait face aux…
Windows 11 offert gratuitement, nouvelles fuites sur Switch 2 et fonctionnalité très attendue de Garmin…
Pollution de l'eau potable par une substance cancérigène : ces centaines de milliers de Français…
Mieux vaut tard que jamais : après avoir été accusée d'avoir "souillé" l'image d'Anne, escroquée…