Cette série acclamée, considérée par beaucoup comme le meilleur programme de Netflix, s’est terminée après trois ans de diffusion. Sa fin n’a pas laissé les fans indifférents.
Il est souvent très difficile de dire au revoir à une série qui nous accompagne depuis plusieurs années. Les abonnés Netflix l’ont encore vécu. Après trois ans de diffusion, cette série acclamée, considérée par beaucoup comme la meilleure série de la plateforme de streaming, s’est terminée ce samedi 23 novembre.
Depuis que les fans ont regardé le dernier épisode, tout le monde a commenté: « Je n’ai pas ressenti un tel vide en finissant une œuvre », commente un autre. Pour un troisième, qui estime que ce programme a « marqué à jamais le monde de l’animation », « il il me faudra plusieurs jours pour m’en remettre complètement. Je n’ai pas les mots ».
Et oui, Arcanesc’est fini. Les derniers épisodes de la saison 2, qui ont dû attendre des années durant une année blanche, concluent en grande pompe les histoires de Piltover et Zaun. Sans spoiler, sachez que cette finale a été particulièrement tragique pour certains protagonistes, ou forte en émotions, ce qui explique les réactions enflammées des fans. L’épisode 7, qui met en avant le personnage d’Ekko (et un duo inattendu de Pomme et Stromae !), est particulièrement commenté sur les réseaux sociaux.
Si l’on peut reprocher à cette dernière saison ses défauts (trop de personnages, trop d’intrigues condensées en seulement 9 épisodes, des thèmes phares réduits à l’état sommaire…), celle-ci a tout de même offert de grands moments d’animation aux spectateurs, multipliant les graphismes. styles et scènes animées.
Les défauts de cette saison 2 s’expliquent par des ambitions revues à la baisse : les créateurs voulaient durer Arcanes sur cinq saisons, mais la série coûte trop cher (250 millions de dollars selon Variety), le nombre d’épisodes est réduit. Cela n’a pas empêché les abonnés Netflix d’être impressionnés par cette ultime saison.
Mais pas de panique pour les fans, si l’histoire s’est développée en Arcanes est bel et bien révolu, cela ne veut pas dire que le monde du jeu vidéo Ligue des Légendesqui inspire le programme, ne continuera pas à s’étendre… avec éventuellement le retour d’anciens personnages. C’est en tout cas ce que peut suggérer le plan final de la série, et ce qu’ont suggéré les créateurs du programme, Riot Games et Fortiche Studios, qui ont annoncé travailler sur trois séries spin-off.
Les fans de la série animée découvriront d’autres parties de l’univers, et notamment les terres de Noxus évoquées à plusieurs reprises dans Arcanesmais aussi Ionia et Demacia. En attendant, les fans peuvent revivre certains des meilleurs moments de cette série définitive sur Netflix. Et si tu n’as jamais vu Arcanesnous vous conseillons fortement d’y jeter un oeil.