Lors des célébrations du titre de l’Inter, Denzel Dumfries a brandi une pancarte représentant le Français Théo Hernandez comme un rottweiler tenu en laisse par l’international néerlandais.
Leur relation déjà toxique sur les terrains de Serie A a trouvé une prolongation sur un autre terrain ce week-end, avec une provocation qui faisait écho à l’altercation qui les avait opposés lors du dernier derby de la Madonnina, celui qui a offert à l’Inter son 20e titre de champion d’Italie. Habitués depuis deux ans à enchaîner coup pour coup sur le terrain, Théo Hernandez et Denzel Dumfries se sont échauffés dans le temps additionnel du match remporté (2-1) par l’Inter, écopant chacun d’une expulsion.
Pénalisé d’une amende ?
Lors de la célébration du Scudetto ce dimanche, l’international néerlandais a disputé le deuxième tour de leur choc, avant leurs retrouvailles prévues cet été à l’Euro (14 juin-14 juillet). Bercé par l’euphorie d’une atmosphère enivrante, Dumfries s’est emparé avec enthousiasme d’une banderole qui lui était remise et a fièrement brandi devant les supporters exaltés de l’Inter un montage photo qui le représentait, tenant des feuilles de Theo Hernandez. S’il a fait le bonheur des Nerazzurri Tifosi, le comportement du latéral n’a sans doute pas plu à ses dirigeants qui espéraient une fête sans provocation.
« Faisons la fête en tenant compte des valeurs du club », a exhorté Steven Zhang. Et le club s’en est tenu à cette règle, jusqu’à ce que cette banderole échappe à leur vigilance. Dumfries n’en est pas à sa première provocation, mais ce nouveau faux pas devrait conduire à l’ouverture d’un dossier par la Fédération italienne de football (FIGC), anticipe la Gazzetta dello Sport. Le Néerlandais sera presque certainement condamné à une amende, tout comme Mike Maignan et Théo Hernandez pour une banderole controversée adressée à son rival de l’Inter deux ans plus tôt, toujours lors des célébrations du Scudetto.