Nouvelles locales

la dynamique irrésistible des évangéliques en France

ENQUÊTE – En quinze ans le nombre d’églises évangéliques a bondi de 50 % en France. Le CNEF, leur structure nationale, vient d’adopter la charte de leur engagement sociétal.

Pour la fête de la musique, vendredi 21 juin, Thomas Poëtte, jeune pasteur de 33 ans à l’Église évangélique baptiste de Lyon, organise un concert Gospel avec sa communauté sur la voie publique : « c’est une manière de se faire connaître mais nous refusons tout prosélytisme, il assure. Les baptistes ont été les premiers à promouvoir le droit à la liberté religieuse au Rhode Island en 1663. Nous sommes donc ardemment engagés en faveur de la liberté. La foi ne s’impose pas, c’est un choix personnel sinon ça ne marche pas. Notre évangélisation est relationnelle : cela signifie que nous encourageons les chrétiens à parler de leur foi d’abord à ceux avec qui ils ont une relation naturelle, dans leur famille, au travail, dans leur milieu de vie. Il n’y a rien de forcé, la liberté prime. »

Élevé dans un milieu évangélique, ce chrétien s’était éloigné de la pratique religieuse. A 18 ans, il retrouve la ferveur au point de s’engager, après une expérience professionnelle…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 92% à découvrir.

Vente flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page