Divertissement

La duchesse Sophie « abasourdie » par une bague de fiançailles de 105 000 £ avec une connexion douce-amère avec la princesse Diana

Les bagues de fiançailles royales sont toutes magnifiquement uniques, mais il existe un lien spécial entre la duchesse Sophie, Sarah Ferguson, la défunte princesse Diana et les rochers de la princesse Kate.

Le prince Edward a annoncé ses fiançailles avec l’ancienne responsable des relations publiques Sophie Rhys-Jones en janvier 1999, 18 ans après que le roi Charles a proposé à Lady Diana et 13 ans après que le prince Andrew a posé la question à Fergie.

Edward et Sophie au photocall de leurs fiançailles© Getty
Edward a décrit la bague de Sophie comme « éblouissante ».

Même si leurs deux mariages s’étaient soldés par un divorce au moment où Edward a fait sa demande en mariage, cela ne l’a pas empêché de suivre leur exemple et de se tourner vers le joaillier royal britannique Garrard pour sa bague en diamant.

Garrard a été nommé bijoutier de la couronne par la reine Victoria en 1843. Son site Web indique : « De la couronne d’épouse de la reine Mary à la bague de fiançailles de la princesse Diana, en passant par les diadèmes royaux et les joyaux de la couronne, nos créations font désormais partie de l’histoire elle-même. »

Du point de vue du design, la bague de Sophie n’avait rien à voir avec celle de sa belle-sœur Diana – un article en saphir qui lui aurait rappelé la bague de fiançailles de sa mère et assortie à ses yeux. La bague, dont la valeur est estimée aujourd’hui à 390 000 £, appartient désormais à l’épouse du prince William, la princesse de Galles.

La princesse Diana porte sa bague de fiançailles en saphir© Anwar Hussein
La princesse Diana, mariée au roi Charles de 1981 à 1996, a également choisi une bague de fiançailles de Garrard.

Cependant, la bague de Sophie présente plusieurs similitudes avec le bijou spécial de Sa Majesté offert par le prince Philip et, plus récemment, avec la bague de la trilogie sentimentale de la duchesse de Sussex offerte par le prince Harry.

Les fiançailles de Sophie

La duchesse d'Édimbourg montre sa bague de fiançailles de la trilogie© Getty
La duchesse d’Édimbourg a reçu une bague de fiançailles trilogie de Garrard

La bague comporte un diamant ovale central de deux carats flanqué de deux diamants plus petits en forme de cœur, et Edward a plaisanté lors de leur séance photo de fiançailles : « Avez-vous mis vos lunettes noires ? Si elles captent le soleil, vous serez aveuglé. »

La duchesse porte la bague, d’une valeur estimée à 105 000 £ (149 000 $), aux côtés de son alliance en or galloise.

« Il est impossible pour quiconque de comprendre pourquoi cela m’a pris si longtemps (à proposer), mais je ne pense pas que cela aurait été juste avant et je ne pense pas que Sophie aurait dit oui avant », a-t-il déclaré aux journalistes. « J’espère que, vu le fait qu’elle a dit oui, j’ai dû trouver le bon timing. »

Tout en restant discret sur le décor, il déclare : « J’ai réussi à la prendre complètement par surprise, elle ne se doutait pas que ça allait arriver », et Sophie poursuit : « J’ai été un peu abasourdie pendant une minute, puis j’ai réalisé que je Je devrais probablement répondre à la question, alors j’ai dit : « Oui, oui, s’il vous plaît. »

Le mariage royal de Sophie et Edward

Sophie et Edward ont échangé leurs vœux en juin 1999 à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, le même lieu de mariage choisi par le prince Harry et Meghan Markle en 2018.

Plus de 200 millions de téléspectateurs ont regardé le mariage royal du prince Édouard, au cours duquel Sophie a marché dans l’allée dans une magnifique robe de mariée Samantha Shaw et un diadème à couper le souffle emprunté à la collection privée de feu la reine Elizabeth II.

Lady Louise Windsor en calèche dans une robe à fleurs © Getty
Le couple partage deux enfants, James, comte de Wessex et Lady Louise Windsor.

Le couple est depuis devenu parent de deux merveilleux enfants : James, comte de Wessex, né en 2007, et Lady Louise Windsor, née en 2003.

La famille vit ensemble à Bagshot Park, dans le Surrey, qui était un cadeau de mariage de la défunte reine il y a plus de 20 ans. Situé à seulement 18 km du château de Windsor, le bâtiment classé Grade II s’étend sur 51 acres de terrain et compte 120 chambres, offrant à la famille beaucoup d’espace à l’intérieur et à l’extérieur.

LIRE: À regarder : l’inquiétude de la princesse Charlène concernant une robe de mariée de cinq mètres filmée

Inscrivez-vous à HELLO Daily ! pour la meilleure couverture royale, célébrités et style de vie

En saisissant vos coordonnées, vous acceptez HELLO! Utilisateur de magazines Politique de protection des données. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. Pour plus d’informations, cliquez ici s’il vous plait.

News Source : www.hellomagazine.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page