la dose anti-migraine qui change tout
Les nouvelles les plus importantes de la journée

la dose anti-migraine qui change tout

Les migraines sont un problème de santé invalidant qui touche de nombreuses personnes. Elles peuvent provoquer une hypersensibilité aux odeurs, aux sons et à la lumière, ainsi que des nausées et des vomissements. Bien que les causes exactes des migraines restent floues, des recherches récentes ont mis en évidence un lien étroit avec une carence en une vitamine particulière.

Riboflavine, la vitamine B2 qui fait des merveilles contre les migraines

Des études cliniques ont montré qu’une supplémentation en vitamine B2, aussi appelée riboflavine, pouvait améliorer considérablement les migraines chez certaines personnes. « Dans 5 à 11 essais cliniques, on a constaté une amélioration significative des migraines », souligne l’expert. Les résultats n’ont toutefois pas été concluants dans tous les cas, ce qui suggère que d’autres facteurs entrent en jeu.

Vidéo du jour

Le dysfonctionnement mitochondrial provoque des douleurs

Les migraines seraient liées à un dysfonctionnement des mitochondries, les « centrales énergétiques » de nos cellules. « Il y a une énorme relation entre vos mitochondries et ces maux de tête, notamment les mitochondries hypofonctionnelles », explique le spécialiste. La riboflavine joue un rôle clé dans le métabolisme aérobie des mitochondries, nécessaire à la production d’énergie.

400 mg par jour : la dose recommandée de B2 pour soulager les migraines

Pour être efficace contre les migraines, la riboflavine doit être consommée à des doses plus élevées que la normale. « Il faudra prendre environ 400 milligrammes par jour », conseille le spécialiste. En cas de crise, il suggère de fractionner la dose : « Prenez 100 milligrammes, attendez une heure, prenez 100 milligrammes de plus, attendez une heure, prenez encore 100 milligrammes et continuez ainsi jusqu’à ce que votre migraine disparaisse. »

Gingembre et curcuma, antioxydants naturels anti-migraineux

Outre la riboflavine, certaines plantes aux propriétés antioxydantes peuvent aider à combattre les migraines. « Rien qu’en prenant un puissant antioxydant à base de plantes, on peut souvent se débarrasser des migraines, que ce soit le gingembre ou le curcuma », précise le spécialiste. Ces remèdes naturels agissent contre le stress oxydatif et les dommages causés par les radicaux libres, souvent impliqués dans les migraines.


Quitter la version mobile