NouvellesNouvelles locales

La domination de Norris, la stratégie ratée de Mercedes, la calamité d’Alpine… les hauts et les bas du GP de Singapour


Le show Lando Norris, Max Verstappen limite les dégâts mais aussi les déboires d’Alpine…Découvrez les hauts et les bas du GP de Singapour.

Hauts

Le spectacle de Norris

Après sa sixième pole samedi, Lando Norris a dominé la course dimanche à Singapour pour décrocher sa troisième victoire en carrière, et sa troisième de la saison également. Le pilote McLaren a survécu au premier tour, qu’il n’avait jamais mené après une pole auparavant, et a ensuite réalisé un match presque parfait. Seuls sept pilotes ont terminé sur son tour et Verstappen, deuxième, a été longtemps repoussé à plus de 28 secondes pour terminer à 21 secondes. Dimanche, Norris était seul sur sa planète.

Leclerc gagne des places

Neuvième sur la grille après une Q3 manquée, Charles Leclerc a fait de son mieux pour remonter dimanche, et à l’arrivée, il a terminé cinquième après avoir buté sur George Russell en fin de course. Ferrari a eu du rythme en course comme en témoigne la septième place de Carlos Sainz, parti dixième.

Verstappen limite les dégâts

C’est un circuit qui ne lui convient pas et pourtant, Max Verstappen a retrouvé sa performance à Singapour après un week-end compliqué à Bakou. Deuxième sur la grille, c’est aussi sa place à l’arrivée, loin de Norris certes mais dans sa quête du titre mondial il ne concède que sept points à Norris et possède 52 points d’avance à six courses de la fin de la saison. Un bon coup.

Les flops

Mercedes, une stratégie douteuse

Troisième et quatrième sur la grille, Mercedes avait des ambitions à Singapour mais la stratégie a fait mal. L’écurie allemande a choisi d’arrêter Lewis Hamilton trop tôt, avant la 20e séance.et tour, et son relais acharné fut beaucoup trop long pour résister à Leclerc ou Piastri. Il termina 6èmeetGeorge Russell a de son côté résisté à Leclerc mais a concédé le podium à Piastri.

Alpine encore si loin

Les courses se succèdent et se ressemblent toutes pour Alpine. Les Bleus n’ont pas existé, une fois de plus, à Singapour. Pierre Gasly a pris une très modeste 17ème place.et place tandis qu’Esteban Ocon a terminé 13èmeet…Alpine est neuvième au classement des constructeurs avec seulement 13 points marqués en 18 courses. Calamiteux.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page