La DNCG confirme la relégation en National 2 des Girondins de Bordeaux
Les nouvelles les plus importantes de la journée

La DNCG confirme la relégation en National 2 des Girondins de Bordeaux

La DNCG confirme la relégation en National 2 des Girondins de Bordeaux

Relégué en National 2 après son premier passage devant la DNCG, Bordeaux a vu son recours rejeté lundi par la commission d’appel de l’instance financière du football français. L’audience pour tenter d’obtenir son maintien en National 1 n’a pas réussi à convaincre la DNCG et Bordeaux devrait donc évoluer au quatrième échelon national en 2024-2025.

La commission d’appel de la DNCG a rejeté lundi la demande des Girondins de Bordeaux de jouer en National 1 la saison prochaine. La nouvelle audience n’a pas permis aux dirigeants bordelais de convaincre l’autorité financière du football français. Le club peut toujours déposer un recours auprès du CNOSF pour obtenir une conciliation.

Dans un bref communiqué publié sur son site internet, la FFF indique que malgré le recours des Girondins, la décision de la « rétrogradation administrative de l’équipe première en Championnat de National 2 pour la saison 2024/2025 » est « confirmée ». Le club bordelais, en grande difficulté financière, avait été relégué administrativement en National 2 par la Fédération française de football le 1er août, avant de faire appel.

Une rétrogradation administrative pire que prévu

Bordeaux, qui évoluait en Ligue 2 la saison dernière et y avait assuré sa survie, avait initialement été relégué en National 1 par la DNCG – l’organisme de régulation financière du football français – mais la Commission fédérale de contrôle des clubs a finalement confirmé sa relégation à l’échelon inférieur après l’échec des négociations sur le rachat par le fonds d’investissement FSG.

En pleine dégringolade sportive et financière, les Girondins ont d’ailleurs été placés en redressement judiciaire mardi par le tribunal de commerce conformément aux souhaits du propriétaire Gérard Lopez. En gelant les dettes du club au scapulaire, le temps de parvenir à un plan de poursuite de l’activité, cette décision a pour l’heure évité la liquidation judiciaire du club sextuple champion de France, qui avait subi ce triste sort en 1991.

Quitter la version mobile