Les escrocs multiplient l’inventivité au grand détriment des victimes. La dernière technique n’a pas de frontières mais a été relayée par la police de Haute-Garonne. Comme le rapporte 20 Minutes, il est très apprécié dans le département et particulièrement à Toulouse.
C’est à la fois simple et formidable. Les escrocs déposent un billet de 50 € sur votre pare-brise, coincé dans les essuie-glaces. De l’argent qui tombe presque du ciel, et qu’on récupère à la va-vite, même si le véhicule est déjà démarré.
L’escroc s’enfuit
C’est au moment où vous descendez de votre voiture pour récupérer le ticket que le voleur en profite pour prendre place à la place du conducteur et s’enfuir en douce. Au mieux, vous aurez gagné 50€ mais perdu votre voiture, au pire vous aurez tout perdu.
A lire aussi : Le 3008 des gendarmes se retourne lors d’une course-poursuite, les images volées de l’accident deviennent virales
Parmi les autres arnaques mises en avant par la police, on peut citer celle de la crevaison. Un escroc le perce délibérément puis propose de l’aide pour le réparer. Ayant la confiance de sa victime, il l’encourage à se rendre au distributeur pour remettre un petit mot, et en profite pour la braquer.
Pour la police, le rappel de ces arnaques est indispensable car elles sont de plus en plus fréquentes. A chaque fois, ils comptent sur la confiance des victimes : « Attention ! Ils trompent votre méfiance pour mieux vous voler. »
Apprendre encore plus…