Publié
Durée de la vidéo : 11 minutes
Les élus de la Renaissance ont été pris de court par l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale. Éléonore Caroit, députée Renaissance sortante de la deuxième circonscription des Français établis hors de France, s’est exprimée à ce sujet sur le plateau d’info du 19/20.
Comment les députés de la Renaissance ont-ils vécu la déroute de leur parti aux élections européennes ? Pour Éléonore Caroit, députée Renaissance sortante de la deuxième circonscription des Français établis hors de France, « C’était prévu, on avait tous vu les sondages » de cette campagne qu’elle qualifie de « forme de campagne contre le gouvernement ». L’élue sortante s’est néanmoins dite « surprise » par l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale. « Je comprends maintenant après explications que c’était nécessaire »assure-t-elle.
Pour Éléonore Caroit, la dissolution avait « une vertu de clarification de la vie politique », en prenant comme exemple le ralliement d’Éric Ciotti, président des Républicains, au Rassemblement national. Face à la confusion de certains électeurs, Éléonore Caroit insiste sur le fait que« Nous devons choisir des gens modérés, prêts à faire des compromis, prêts à travailler ensemble. » Elle dit aussi espérer que les élus LR trouveront leur « bon sens » en refusant l’alliance avec le RN, tout comme les députés socialistes et écologistes qui partiraient « une alliance avec LFI. »