Categories: Nouvelles sportives

la discussion tendue entre Tolisso, Sage et les représentants des supporters lyonnais

Eliminé en Coupe de France mercredi, l’Olympique Lyonnais n’a pas su rebondir et a concédé le nul à domicile contre Toulouse (0-0) ce samedi 18 janvier, dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1. Au coup de sifflet final, plusieurs joueurs, dont Pierre Sage, ont fait face à des supporters en colère.

Corentin Tolisso a demandé à ses coéquipiers de saluer les supporters au coup de sifflet final. Le milieu de terrain connaît bien son stade et ses supporters : il sait que ce match nul contre Toulouse à domicile (0-0), dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1, ne passera pas trois jours après l’humiliation en Coupe de France.

Pierre Sage et Corentin Tolisso affrontaient les ultras. Accompagnés de Rayan Cherki, Niakhaté, Clinton Mata et Georges Mikautadze, ils ont longuement discuté avec les représentants du tournant, en bas de la tribune. Les échanges étaient tendus. Pendant ce temps, le reste des tribunes scandaient « mouillez le maillot ». Après plusieurs minutes, Tolisso et ses coéquipiers regagnent les vestiaires. Le coach est quand même resté pour poursuivre la discussion.

« C’est quelque chose entre les supporters et nous, ça reste entre nous. C’est confidentiel, nous préférons garder cela pour nous », a répondu Georges Mikautadze sur DAZN. « Nous nous sommes battus, nous avons montré un visage différent de celui de mercredi. Nous avons raté ce dernier geste pour marquer un but. Nous n’y sommes pas parvenus. »

« Je sais que c’est dur d’entendre pour certains que je relativise comme ça mais il faut essayer de retenir les points positifs »

Corentin Tolisso lui a donné plus de détails : « C’est compliqué parce qu’on veut toujours rendre fiers nos supporters et quand ils ne sont pas contents, c’est triste pour nous. J’ai dit qu’on était conscients d’avoir fait une erreur professionnelle mercredi, oui on est dans une mauvaise phase, c’est bien de le reconnaître, ça nous permet de progresser mais je leur ai dit qu’on n’était qu’à deux points de la Ligue des Champions et surtout quatrième de la Ligue Europa je sais ça c’est dur d’entendre pour certains que je. je mets les choses en perspective comme ça mais il faut essayer de retenir le positif. Il y a eu cette défaite mercredi qui nous a fait beaucoup de mal, on est vraiment désolé ce soir pour l’état d’esprit, c’était complètement différent et il n’a pas manqué grand chose pour marquer ce but. « .

La discussion houleuse entre Pierre Sage, entraîneur de Lyon, et les représentants des supporters, 18 janvier 2025 © Capture d’écran DAZN

« Très honnêtement les échanges ont été corrects », a assuré Pierre Sage sur DAZN. « Je pense qu’ils ont vécu la même chose que nous lors de notre victoire contre Montpellier, ils ont été déçus à Brest et ils ont subi la même humiliation que nous mercredi. Aujourd’hui, l’état d’esprit affiché par l’équipe était meilleur, ce n’était pas suffisant pour gagner mais on voit les premiers effets du travail entre les joueurs et avec les joueurs. » Jeudi, l’OL se déplace à Fenerbahçe en Ligue Europa avant un déplacement à Nantes en championnat.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Share
Published by
Jeoffro René

Recent Posts

Appel aux violences conjugales, la police ouvre le feu sur un homme armé d’un fusil de chasse

Un homme armé qui s'était réfugié ce samedi 18 janvier dans la cave de son…

3 minutes ago

Le maestro de Loire-Atlantique dans N’oubliez pas les mots : « Je veux rester le plus longtemps possible » – actu.fr

Le maestro de Loire-Atlantique dans N'oubliez pas les mots : "Je veux rester le plus…

6 minutes ago

PSG – Kolo Muani : Annonce imminente pour son transfert !

Benjamin Labrousse - Éditeur Malgré un double cursus espagnol/communication, j'ai décidé de prendre mes rêves…

14 minutes ago

Kolo Muani, nouveau de Turin

Bloqué de son prêt à la Juve par la réglementation internationale, Randal Kolo Muani a…

25 minutes ago

Le chanteur portoricain Bad Bunny bat des records avec « Debí Tirar Más Fotos », un album dédié à son île

« Debí Tirar Más Fotos », en français « J'aurais dû prendre plus de photos…

28 minutes ago

Le transfert de Kolo Muani à la Juventus bloqué, un autre club de Serie A veut sauver le PSG

Le transfert de Kolo Muani à la Juventus est bloqué en raison des règles de…

35 minutes ago