Les nouvelles les plus importantes de la journée

la discussion animée entre Luis Enrique et Mbappé à la fin du match

la discussion animée entre Luis Enrique et Mbappé à la fin du match

Remplaçant contre Clermont samedi (1-1), Kylian Mbappé a eu une vive discussion avec son entraîneur Luis Enrique après la rencontre. Les deux hommes, connus pour entretenir une relation compliquée, ont été filmés par les caméras de Canal+.

Une mise à jour? Remplaçant, puis entré en jeu à la 67e minute lors du match nul du Paris Saint-Germain face à Clermont (1-1), Kylian Mbappé a semblé frustré en fin de match. Sur des images captées par Canal+, on voit l’attaquant parisien échanger quelques mots avec Luis Enrique au milieu du terrain.

Le technicien espagnol a pris soin de positionner sa main devant sa bouche, pour éviter que certains curieux ne puissent lire sur ses lèvres les mots qu’ils échangeaient. Impossible de savoir ce qui a été dit, mais le numéro 7 parisien affichait un visage fermé, les sourcils froncés.

Selon Canal+, l’échange concernait une des actions parisiennes en fin de match, où Kylian Mbappé voyait sa reprise dans la surface déviée en corner au début du temps additionnel. La discussion tendue entre les deux hommes intervient dans un contexte compliqué et à quelques jours du match décisif contre le FC Barcelone, ce mercredi en huitièmes de finale de Ligue des champions (21 heures sur RMC Sport 1).

Une relation compliquée

Depuis l’annonce de son départ en fin de saison, probablement vers le Real Madrid, Kylian Mbappé a vu son temps de jeu baisser. Titulaire indiscutable jusqu’en février, l’international français débute désormais plus régulièrement comme remplaçant ou est souvent remplacé lors des matches.

Contre Clermont, il a surtout été préservé, comme la majorité des 11 titulaires habituels du PSG, pour avoir plus de fraîcheur lors du quart de finale aller de Ligue des champions face au FC Barcelone. Un match dans lequel le Français devrait débuter, comme ce fut le cas lors des deux rencontres face à la Real Sociedad en huitièmes de finale.

Meilleurs articles

Quitter la version mobile