Les syndicats ont désormais jusqu’au 4 juin pour signer le projet.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
La direction de la SNCF propose une prime de 95 euros brut par jour aux cheminots qui travailleront sur la période du 24 juillet au 11 août et sur la période du 28 août au 8 septembre, a appris franceinfo mercredi 22 mai de source syndicale. Soit jusqu’à 1 900 euros brut maximum sur 20 jours. La direction de la SNCF confirme dans un communiqué ces mesures qu’elle envisage pour les 50 000 cheminots « nécessaire à la mise en œuvre réussie du plan de transport pour les Jeux Olympiques et Paralympiques ».
Une réunion a été organisée mercredi par la direction de la SNCF avec l’ensemble des syndicats ferroviaires sur les primes allouées aux agents qui seront mobilisés lors des Jeux olympiques et paralympiques. Cette table ronde intervient au lendemain d’une journée de grève des transports.
La direction proposait dans un premier temps une prime de 50 euros bruts par jour aux salariés pendant les JO et de 200 à 500 euros de plus selon les périodes. Des sommes insuffisantes selon les syndicats.
Ces derniers ont désormais jusqu’au 4 juin pour signer le projet, toujours de source syndicale. Elle concerne tous les agents qui contribuent à la production des transports pendant les périodes des Jeux Olympiques et Paralympiques, aussi bien les chauffeurs que les agents d’entretien. Cela représente environ 40 à 50 000 personnes, qui bénéficieront au moins partiellement des primes. Le coût global de ces mesures n’aura aucun impact sur les contribuables ni sur le prix des billets pour les clients voyageurs, assure la SNCF.