Categories: Nouvelles sportives

la direction offre une prime de 95 euros bruts par jour aux cheminots qui travailleront pendant les Jeux

Les syndicats ont désormais jusqu’au 4 juin pour signer le projet.

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

La direction de la SNCF propose une prime de 95 euros brut par jour aux cheminots qui travailleront sur la période du 24 juillet au 11 août et sur la période du 28 août au 8 septembre, a appris franceinfo mercredi 22 mai de source syndicale. Soit jusqu’à 1 900 euros brut maximum sur 20 jours. La direction de la SNCF confirme dans un communiqué ces mesures qu’elle envisage pour les 50 000 cheminots « nécessaire à la mise en œuvre réussie du plan de transport pour les Jeux Olympiques et Paralympiques ».

Une réunion a été organisée mercredi par la direction de la SNCF avec l’ensemble des syndicats ferroviaires sur les primes allouées aux agents qui seront mobilisés lors des Jeux olympiques et paralympiques. Cette table ronde intervient au lendemain d’une journée de grève des transports.

La direction proposait dans un premier temps une prime de 50 euros bruts par jour aux salariés pendant les JO et de 200 à 500 euros de plus selon les périodes. Des sommes insuffisantes selon les syndicats.

Ces derniers ont désormais jusqu’au 4 juin pour signer le projet, toujours de source syndicale. Elle concerne tous les agents qui contribuent à la production des transports pendant les périodes des Jeux Olympiques et Paralympiques, aussi bien les chauffeurs que les agents d’entretien. Cela représente environ 40 à 50 000 personnes, qui bénéficieront au moins partiellement des primes. Le coût global de ces mesures n’aura aucun impact sur les contribuables ni sur le prix des billets pour les clients voyageurs, assure la SNCF.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Pourquoi beIN Sports retarde son paiement et met les clubs sous pression

Depuis le début de la saison 2024-2025, des tensions sont apparues entre beIN Sports et la Ligue de football professionnel…

19 secondes ago

ProD2. Un des arbitres du VRDR-Agen visé par un supporter

C'est visiblement un supporter alcoolique, très énervé, à la fin du match entre le VRDR et Agen en Pro D2,…

2 minutes ago

Grande refonte esthétique à venir sur WhatsApp

WhatsApp a beau être omniprésent dans le quotidien de millions de personnes, la messagerie a souvent été critiquée pour la…

3 minutes ago

La réaction de Franck Haise – OGC Nice

La réaction de Franck HaiseOGC Nice"C'était un bon moment d'après-match" : applaudi par Bollaert, Franck Haise a quitté Lens (Nice)…

6 minutes ago

Vélo. Route – Mondiaux – Lotte Kopecky : « Ce titre est pour Muriel Furrer »

Lotte Kopecky (Belgique) a réussi l'exploit de conserver son titre de championne du monde ce samedi à Zurich. La Belge…

8 minutes ago

« Trop c’est trop », « Banzaï », « Promotion canapé »… le scénariste et réalisateur Didier Kaminka est décédé à 81 ans

Il avait 81 ans. Le scénariste, acteur et réalisateur Didier Kaminka, connu notamment pour les comédies "Trop, c'est trop", "Banzaï"…

9 minutes ago