La direction des affaires étrangères de la Chambre a proposé de visionner le câble afghan

« J’ai beaucoup d’anciens combattants afghans dans ce comité, et pour être juste envers eux, je pense qu’ils devraient également pouvoir voir le câble dissident – pas seulement moi et le membre le plus important », a-t-il déclaré. « Si nous pouvons travailler sur cette dernière étape, alors je pense que nous avons résolu un litige devant les tribunaux et [achieved] un bon résultat pour nos vétérans.
Le document de juillet 2021 des diplomates en Afghanistan a mis en garde contre la possible chute rapide de Kaboul, ce qui s’est avéré exact.
Parvenir à un accord définitif avec McCaul conjurerait la menace que le secrétaire d’État Antony Blinken soit détenu pour outrage au Congrès, sur lequel le républicain du Texas avait menacé de voter au sein de sa commission le 24 mai. Blinken serait le premier secrétaire d’État jamais détenu en mépris.
Dans sa réponse, le Département d’État a fait valoir qu’il pensait avoir « satisfait les besoins d’information du Comité » par le biais d’un résumé écrit et d’un briefing classifié sur le câble, mais qu’il souhaitait « résoudre cette affaire rapidement et continue de s’engager dans le processus d’accommodement ».
McCaul a assigné le câble de dissidence – et la réponse de Blinken à celui-ci – fin mars après avoir fait plusieurs demandes de documents plus tôt au Congrès.
Meeks, le meilleur démocrate de la commission des affaires étrangères, a déclaré aux journalistes qu’il avait parlé avec McCaul après l’offre, mais que les deux n’avaient pas encore programmé leur visite pour voir le document.
« J’espère que cela mettra fin à tout le reste », a déclaré Meeks à propos du conflit avec le département d’État. « Ce que je dirai, c’est que nous irons ensemble quand cela arrivera. »