La direction artistique répond à la plainte du DJ, et elle est directe !
David Guetta s’est demandé pourquoi il n’avait pas été contacté pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. La direction artistique lui a donné sa réponse ce mercredi 3 juillet.
Dans quelques jours, Paris accueillera les Jeux olympiques de 2024. La cérémonie d’ouverture, qui aura lieu le 26 juillet, sera suivie dans le monde entier. Un spectacle grandiose de près de quatre heures est attendu, mais les artistes qui se produiront n’ont toujours pas été annoncés. Si le nom d’Aya Nakamura a été évoqué et a suscité la polémique, on sait déjà que certaines stars de la chanson n’ont pas été appelées. C’est le cas de Matt Pokora et David Guetta. Ce dernier n’a pas caché sa déception de ne pas prendre part à l’événement.
David Guetta déçu de ne pas avoir été contacté pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques
Le célèbre DJ s’est confié à l’AFP le 29 juin. Il dit ne pas comprendre pourquoi personne n’a pensé à le contacter pour l’événement.Si tu as la réponse tu me la donneras. Parce que j’ai rien compris du tout. Au niveau mondial, je suis toujours entre le 4ème et le 15ème artiste le plus écouté au monde, pas DJ, artiste« , a-t-il déclaré. « Personne ne m’a appelé. Et pourtant je suis Français et j’aime la France. C’est comme ça !« , a-t-il ajouté. Mais cela ne suffit clairement pas à la direction artistique des Jeux olympiques.
La réponse de la direction artistique des Jeux Olympiques à David Guetta
Ce mercredi 3 juillet, Thomas Jolly, le directeur artistique de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, a réagi à la déception de David Guetta.On ne fait pas une direction artistique simplement avec un nombre de ventes d’albums, en réalité » a-t-il déclaré sèchement lors d’une rencontre avec la presse.Je n’ai rien contre David Guetta ou qui que ce soit d’autre. Je ne suis pas là pour donner mes goûts. (…) Et David Guetta, tout simplement, ce qu’il développe comme art n’était pas en rapport avec ce que nous voulions raconter« , a-t-il néanmoins précisé. Le DJ ne fera donc pas partie des artistes, encore mystérieux, qui offriront une prestation aux Parisiens et aux téléspectateurs du monde entier le 26 juillet prochain. Reste à savoir si Aya Nakamura ou Céline Dion, dont le nom a été évoqué, seront de la partie.