Divertissement

La diffusion de « TPMP » interrompue par un incident technique pendant plusieurs minutes, Cyril Hanouna s’explique en direct sur C8


Par Benoît Mandin | Journaliste

Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision et des médias, Benoît a été bercé par Club Dorothée et Bidgil. Fan d’émissions et de divertissements comme L’amour est dans le pré, Quotidien, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer et Star Academy, il porte également un vif intérêt à l’actualité politique et à l’actualité. Il ne manque jamais un épisode de Bring in the Accused.

De nombreux téléspectateurs se sont plaints de ne plus avoir accès aux chaînes du groupe Canal+ peu avant 19 heures ce mardi 8 octobre 2024. Cyril Hanouna s’est empressé de les rassurer en direct via l’antenne de C8.

C8 et CNews inaccessibles depuis plusieurs minutes, Cyril Hanouna réagit en direct dans « TPMP » © Canal+

Le reste après l’annonce

Mardi soir, un peu avant 19 heures, de nombreux téléspectateurs ont signalé via X (anciennement Twitter) des problèmes de réception des chaînes du groupe Canal+. Ils se sont notamment retrouvés privés de pouvoir suivre les premières minutes de « La tribu de Baba », l’émission de Cyril Hanouna proposée avant « Touche pas à mon poste ».

Cyril Hanouna rassure après un incident technique impactant la diffusion de C8 et CNews

« Suis-je le seul à avoir un problème avec deux chaînes, CActualités et C8 ? Ce sont les seuls qui ne fonctionnent plus… Ils l’ont coupé ou c’est juste moi ? », « C’est juste moi ou C8 et CNews ne marchent plus ?? », « On dirait qu’ils C8 débranché… Plus d’images, plus de sons, écran noir… Gros bug chez C8 et CNews », « CNews et C8 hurlent d’un coup… Canal+ fonctionne bien pour le moment… Un problème technique ? Une cyberattaque ? Un black-out ? », « Qui sait pourquoi C8 et CNews ne sont plus diffusés ? Panne ? », « Je n’ai plus C8 sur CanalSat. Est-ce normal ?« , a-t-on pu le voir fleurir sur le réseau social anciennement appelé Twitter.

Cyril Hanouna n’a pas tardé à signaler ces problèmes de réception sur C8. « Il semblerait qu’il y ait des petits soucis sur CanalSat. Il n’y a pas de CStar, pas de CNews, pas de C8…« , a-t-il indiqué au retour d’une page publicitaire. L’animateur, dont l’avenir est menacé par la décision d’Arcom de ne pas renouveler la fréquence de C8 au-delà du 28 février 2025, s’empresse alors de rassurer les téléspectateurs.Pour ceux qui nous regardent et qui sont sur la TNT normale, dites à vos amis qui nous regardent sur CanalSat ou ailleurs qu’ils cherchent à voir quel est le problème», leur a-t-il lancé avant de lancer sur un ton humoristique : « Apparemment, c’est du sabotage et les initiales du saboteur sont JMM… ».

Via le compte X de l’émission, les équipes de « TPMP » ont également informé les téléspectateurs. « Les chéris, pas de panique, on voit vos commentaires. Nous sommes toujours là. Nous essayons de résoudre le problème le plus rapidement possible !« , ont-ils écrit sur le réseau social désormais propriété d’Elon Musk. Cet incident n’a pas entaché l’intégralité de la diffusion du fleuron de C8 puisque vers 19h30, les téléspectateurs concernés ont rapporté avoir retrouvé le signal de toutes les chaînes du groupe Canal+.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page