Nouvelles locales

la désignation des Alpes françaises est suspendue

Publié


Durée de la vidéo : 1 min

JO d'hiver 2030 : la désignation des Alpes françaises est suspendue

JO d’hiver 2030 : la désignation des Alpes françaises est suspendue
JO d’hiver 2030 : la désignation des Alpes françaises est suspendue
(France2)

La candidature des Alpes françaises à l’accueil des Jeux olympiques d’hiver de 2030 est conditionnée à l’obtention de garanties publiques. Explications.

Les Alpes françaises atteindront-elles le sommet de l’Olympe en 2030 ? La candidature semble fragilisée par l’annonce surprise par Emmanuel Macron de la dissolution de l’Assemblée nationale, dimanche 9 juin. Le Comité international olympique attend de recevoir les garanties publiques requises, dont des engagements financiers de la part de l’État. « En raison de la situation politique actuelle en France, les documents n’ont pas pu être finalisés avant la décision« , a expliqué Karl Stoss, le président de la commission.

Si la désignation des Alpes est suspendue pour le moment, la victoire française n’est pas totalement remise en cause, le camp français étant seul en lice. Les responsables de l’organisme olympique restent confiants quant aux chances d’obtenir les documents nécessaires à temps. La décision finale sera prise à Paris le 24 juillet, deux jours avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’été de 2024.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page