Sciences et technologies

La dernière publicité Xbox ne présente aucune console Xbox | Xbox

Le souhait du PDG de Microsoft, Satya Nadella, est en train de se réaliser. Petit à petit, Xbox s’étend à tous les écrans possibles, à commencer par les téléviseurs. Alors que le Xbox Game Pass vient d’arriver sur Amazon Fire TV, la marque vient de diffuser une publicité sans aucune console à l’écran.

Une publicité Xbox sans console

« Vous n’avez pas de console ? N’ayez crainte. Xbox Gaming est disponible dès aujourd’hui sur Amazon Fire TV, où vous pouvez jouer à des jeux directement depuis l’application Xbox. »

La nouvelle publicité le dit très clairement sur l’écran de télévision du salon : « Jouez à des jeux Xbox. Aucune console requise. » Cette publicité a évidemment été réalisée pour souligner l’arrivée de l’application Xbox sur l’appareil de type Chromecast d’Amazon, appelé Fire TV.

Bien entendu, il ne s’agit là que d’une partie des jeux Xbox jouables de cette manière, sans console, et directement depuis l’application. En effet, deux conditions sont nécessaires pour profiter de ce que la publicité affiche :

  • Tout d’abord, vous devez être abonné au Xbox Game Pass Ultimate, un abonnement qui coûte actuellement 180 € par an, ou 75 € avec notre astuce.
  • Ensuite, il faut disposer d’une connexion Internet très robuste avec un excellent ping pour espérer jouer dans de bonnes conditions.

Si ces deux conditions sont réunies, vous pourrez alors accéder à plus de 500 jeux via le cloud de Microsoft, et sans console Xbox. Ce n’est pas la première fois que Xbox met en avant ses jeux ou ses services en mettant l’accent sur la possibilité de jouer sans console, la dernière fois remontant au lancement de Starfield.

Xbox, vers un futur sans consoles ?

Dans l’ensemble, les ventes de la console Xbox sont en chute libre, y compris sur son territoire d’origine, les États-Unis, où la Xbox Series X|S se vend encore moins bien que la Xbox One sur la même période, à savoir les 43 premiers mois.

Selon les données recueillies par GameIndustry, certains éditeurs européens ne seraient pas incités à soutenir Xbox étant donné le faible nombre de consoles vendues sur ce marché et l’évolution de Microsoft vers un monde complètement dématérialisé. Début février, des rumeurs suggéraient également que plusieurs détaillants européens avaient arrêté de référencer les jeux physiques Xbox, tandis que Microsoft avait fermé ses départements liés à la distribution de jeux physiques.

Officiellement, Microsoft affirme toujours qu’il n’abandonnera pas les consoles, mais pour combien de temps encore ? Récemment, la marque a annoncé une nouvelle Xbox Series X sans lecteur de disque prévue pour cet été, et il est déjà certain que de nouvelles consoles Xbox sont en développement au département hardware de la firme. On sait également que Microsoft fera des annonces hardware fin 2024

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page