la dernière mise à jour plante la barre des tâches
Depuis l’installation de la mise à jour KB5032190, de nombreux utilisateurs ne peuvent plus utiliser la barre des tâches de Windows 11. Un problème gênant, alors que l’OS de Microsoft regorge de nouveautés intéressantes.
Depuis plusieurs semaines, Windows 11 connaît des changements majeurs. Alors que Microsoft va bientôt être contraint d’autoriser la suppression de Bing et Edge, la firme américaine a récemment sorti la version 23H2 de Windows 11, qui contient de nombreuses nouveautés.
Par ailleurs, le cabinet déploie régulièrement correctifs mineurs qui ajoutent de nouvelles fonctionnalités à son système d’exploitation. Cependant, il semble que la dernière mise à jour n’ait pas seulement eu des effets bénéfiques.
La barre des tâches perd la bille
En effet, depuis l’arrivée de la mise à jour KB5032190 de Windows 11 (versions 23H2 et 22H2), de nombreux utilisateurs ont remarqué que certaines icônes de leur barre des tâches ont disparu.
Encore pire, le système d’exploitation n’enregistre pas les actions correctes, ce qui signifie que lorsque vous cliquez sur une application, celle-ci sélectionne en fait l’icône située à sa droite. Inutile de vous dire que cela peut vite devenir gênant.
Ce n’est pas une surprise pour Microsoft qui est déjà conscient du problème. Cette dernière est effectivement apparue pour la première fois lors du déploiement de la mise à jour Windows 11 Moment 4. L’entreprise a publié plusieurs correctifs qui ont déjà corrigé le boguemais la dernière mise à jour a eu l’effet inverse.
Un problème qui n’arrive pas seul
Malheureusement, ce n’est pas le seul problème qui accompagne cette mise à jour KB5032190. Lors de l’installation de ce dernier, certains utilisateurs se sont retrouvés bloqués une boucle qui oblige le PC à redémarrer Plusieurs fois. Cependant, finalement, la mise à jour s’arrête et l’unité centrale revient à la version précédente de Windows 11.
Cela peut être une bénédiction déguisée, car en plus d’affecter la barre des tâches, la mise à jour impacte également la fluidité de l’OS. Selon les premiers retours, les animations du Virtual Desktop ont été particulièrement lentes et saccadées depuis l’installation.
Encore une fois, Il s’agit d’un problème qui est apparu précédemment avec Moment 4, mais à l’époque, cela ne concernait qu’une petite partie des utilisateurs. Désormais, il semble que tout le monde soit concerné.
Quelques nouveautés qui valent le coup
Hormis ces bugs qui peuvent s’avérer particulièrement gênants, la mise à jour permet tout de même d’accueillir quelques nouveautés bienvenues. Parmi eux on retrouve notamment l’ajout de nombreuses options sonores dans les paramètres rapides. Ainsi, en utilisant le raccourci Win+Ctrl+V, il est possible de changer la sortie sonore, de modifier le mixeur de volume et même de choisir un mode audio spatial.
De plus, la mise à jour permet également de découvrir une version préliminaire de l’assistant virtuel Copilot. Une petite surprise, puisque Microsoft a annoncé que son IA était encore loin d’être prête. Cette version se concentre principalement sur l’expérience utilisateurle but étant de simplifier la navigation sous Windows à l’aide d’un assistant.
Pour le faire apparaître, sélectionnez simplement le bouton Copilot dans la barre des tâches (ou raccourci Win+C) pour afficher une barre latérale à droite de l’écran. Il est alors possible de demander à l’assistant d’effectuer diverses actionscomme prendre une capture d’écran ou activer le mode sombre.
gn tech