La dernière mise à jour majeure de Microsoft touchée par un nouveau bug
L’outil de vérification des fichiers système Windows 11 24H2 a un gros problème. Il trouve les fichiers système corrompus qui ne le sont pas à chaque analyse.
En clair, le lancement de la mise à jour 24H2 de Windows 11 est douloureux pour Microsoft. La firme de Redmond avait mis en ligne une liste de problèmes connus pour la mise à jour majeure de son système d’exploitation, mais elle ne s’attendait sans doute pas à voir de nouveaux bugs surgir de nulle part.
Après le problème de pilote audio provoquant des BSOD, et le problème de cache Windows Update qui ne peut pas être supprimé, Windows 11 24H2 souffre d’un bug assez problématique. Et cette fois, c’est l’outil System File Checker qui est concerné. Il détecte les fichiers corrompus à chaque nouvelle analyse.
Le vérificateur de fichiers système trouve les fichiers corrompus qui ne le sont pas
Le vérificateur de fichiers système Windows est un utilitaire qui peut rechercher les fichiers corrompus dans le système d’exploitation et, si tel est le cas, les réparer. L’utilitaire, qui s’exécute à partir de l’invite de commande via la commande sfc /scannow, devrait en principe corriger les fichiers corrompus lorsqu’il les trouve du premier coup. Or, sous Windows 11 24H2, exécuter à chaque fois la commande SFC entraîne la découverte de fichiers corrompus, même si l’analyse précédente indique les avoir réparés.
Ce méchant bug, repéré par WindowsDerniercommence également à faire parler de lui sur le Microsoft Comment Hub. De plus en plus d’utilisateurs signalent que l’utilitaire ne fonctionne pas correctement et qu’il affiche des erreurs à chaque nouvelle analyse effectuée.
Nous avons pu vérifier nous-mêmes le problème sur notre machine de test. Vérification effectuée, sur notre machine de travail sous Windows 11, chaque analyse avec le vérificateur de fichiers système a signalé un problème de fichiers corrompus, même si l’analyse précédente les avait « corrigés ».
Bien que ce problème n’ait pas été documenté par Microsoft, il semble que l’entreprise était déjà au courant de ce bug. Dans son dernier billet de blog concernant le déploiement du build 26100.2152 de Windows 11 auprès des membres de son programme Insider, Microsoft évoque la correction de ce fameux bug. » (commande sfc /scannow) Corrigé : vous obtenez des erreurs à chaque fois que vous exécutez la commande » précise Microsoft dans la note de version. En attendant, si le problème est corrigé pour les membres Insider avec cette nouvelle build, les utilisateurs lambda utilisant Windows 11 24H2 devront attendre encore quelques semaines pour que le problème soit résolu sur leur machine. A priori, le déploiement du patch n’interviendra qu’en novembre lorsque Microsoft ouvrira les vannes pour son prochain Patch Tuesday.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.
Par : Opéra
Source :
WindowsDernier