Sciences et technologies

La dernière invention de Nintendo n’est pas qu’un réveil… Ce hacker a réussi à y faire tourner un jeu vidéo !

Actualités du jeu La dernière invention de Nintendo n’est pas qu’un réveil… Ce hacker a réussi à y faire tourner un jeu vidéo !

Partager :


Nintendo a récemment surpris tout le monde avec Alarmo, un réveil intelligent déjà piraté.

Un nouveau gadget made in Nintendo

Vous n’auriez pas pu manquer cette folle annonce de Nintendo. Il y a quelques semaines, Big N dévoilait son dernier bijou technologique… non, ce n’est pas le Ssorcière 2mais Alarmo, le réveil. Equipé d’un capteur de mouvement, Alarmo détecte lorsque l’utilisateur sort du lit, permettant d’éteindre l’alarme simplement en sortant. Cet appareil va plus loin en surveillant la qualité du sommeil grâce à un capteur radiofréquence sans contact qui mesure les mouvements du corps, la respiration et la fréquence cardiaque, fournissant ainsi des données précieuses sur le sommeil.

De plus, l’alarme peut être personnalisée, avec un volume ajusté pour garantir qu’elle soit suffisamment forte pour vous réveiller sans être brusque. Les concepteurs ont même expérimenté différents niveaux de volume pendant le sommeil pour optimiser l’expérience. Bref, un réveil plein de technologie, mais surtout conçu avec le personnage le plus célèbre de Nintendo : Mario. Sauf que cette dernière invention cacher un secretdécouvert très récemment par ce hacker.


Alarmo serait une console ?

Récemment, Nintendo a lancé son horloge intelligente Alarmeun petit gadget au design sympa qui a rapidement attiré l’attention des passionnés, comme GaryOderNichts. Ce dernier a décidé de tester ce réveil à 100 $ en piratage. Très vite, Gary parvient à faire tourner du code personnalisé sur l’Alarmo, allant jusqu’à afficher des photos de chats, avant de se lancer le défi ultime : faire tourner Doom, le classique d’id Software sorti en 1993.

Lors de sa manifestation du 2 novembre, Gary a expliqué qu’il n’y avait pas de il n’y avait pas de son, mais qu’il était possible de jouer à la version shareware de Doom depuis une clé USB sans avoir à modifier l’Alarmo. Le meilleur, c’est que vous pouvez contrôler le jeu avec les commandes intégrées du réveil : tournez la petite cloche pour changer de direction, cliquez pour avancer et utilisez les boutons latéraux pour tirer. Pour ceux qui veulent se lancer dans l’aventure, le code source du hack est disponible sur GitHubouvrant la porte aux possibilités de bricolage tout en ajoutant une touche amusante à ce gadget. A partir de cette découverte, on peut imaginer que Nintendo aurait pu développer Alarmo à partir de leur ancienne console portable. Cependant, jouer à Doom sur un support farfelu n’est plus vraiment un accomplissement dans la communauté des joueurs. Ce jeu s’est déjà retrouvé sur un panel d’objets étranges, comme sur un test de grossesse.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page