Categories: Nouvelles locales

La députée Sandrine Rousseau attend un résultat politique à l’affaire Julien Bayou, après son classement sans suivi –

Julien Bayou, qui a quitté la présidence du parti et le mouvement en raison des enquêtes internes contre lui, a déposé une plainte en diffamation.

Publié


Temps de lecture: 2min

Le député Sandrine Rousseau estime que la classification sans réponse de l’affaire Julien Bayou, innocente après accusations de harcèlement moral et d’abus de faiblesse, ne met pas fin à la gestion politique de ce sujet au sein des écologistes. Tandis que l’enquête ciblant l’ex-facteur du mouvement environnemental a été classé sans suivi pour « Absence d’infraction »le député, qui avait accusé Julien Bayou de « Comportements susceptibles de briser la santé morale des femmes »souligne que « Légalement, la classification sans suivi – a fait de lui des faits innocents présumés ciblés par ces plaintes « Dans un communiqué de presse publié le lundi 24 février sur le réseau social Bluesky.

Mais elle se souvient que « Ce n’est pas nécessairement la fin de la procédure »Parce que l’ex-partenaire de Julien Bayou à l’origine de la plainte n’exclut pas la possibilité d’avoir un parti civil. Elle croit aussi que « La question politique attend toujours son résultat et c’est ce qui crée une confusion et du jour au lendemain au parti ».

Sandrine Rousseau soutient: « Parmi les écologistes, nous ne tolérerions pas, au nom de nos valeurs, qu’un ou un activiste loue les mérites des pesticides ou préconise la possession de jets privés, mais ces postes ne relèveraient pas de la loi ».

Mais « Si nous sommes, comme nous le prétendons, un parti féministe, pourquoi avons-nous tant de difficulté à reconnaître que si certains de nos membres ont été humiliés par un homme qui a utilisé cette fin du pouvoir, il lui avait confié, cela contrevient à notre Règles, nos valeurs et nécessite une réaction de notre parti? « Elle interroge. Les conclusions de deux enquêtes internes diligentes par le parti sont allés dans le même sens que la procédure judiciaire. Les écologistes ont déploré le « Souffrance » et « Conséquences négatives » que cette affaire a causé Julien Bayou, qui accuse la direction actuelle de « médiocrité » et « lâcheté ».

Julien Bayou, qui a quitté la présidence du parti et le mouvement en raison des enquêtes internes contre lui, a déposé une plainte en diffamation. « À chaque nouvelle négation de mon innocence (…), ce fichier est nourri et finira par des condamnations »il a promis.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Share
Published by
Gérard Truchon

Recent Posts

Balle – élite. Brandon Paul arrive à Elan Chalon

Express organique Brandon PaulNé le 30 avril 1991 à Gurnee (Illinois, États-Unis)1,93 m; Post 2Cours…

9 minutes ago

Le conflit dans l’Est a coûté à la vie « à plus de 7 000 personnes » depuis janvier (Premier ministre)

Le conflit à l'est de la République démocratique du Congo a coûté la vie "Plus…

10 minutes ago

Pourquoi l’émission MSNBC de Joy Reid a-t-elle été annulée? Détails de «  The Reidout  » – Hollywood Life

Crédit d'image: Getty Images Mme Foundation pour Joy Reidconnu pour son émission MSNBC, Le Reidoutest…

11 minutes ago

Un ancien étudiant de Betharram, qui dépose une plainte contre le Premier ministre, témoigne

Une victime de l'affaire Bétharram vient de déposer une plainte contre François Bayrou pour non-dénonciation…

20 minutes ago

Loire. Interpol cherche un homme dans le cadre d’un meurtre à Saint-Etienne

"C'est un meurtre, j'en suis sûr, mais la police ne veut rien dire pour nous."…

21 minutes ago

Roberta Flack sélectionné pour Walk of Fame en 1999, jamais fixé la date de dévoilement

Roberta Flack Star de la renommée Walk of Fame n'a jamais dévoilé Publié 24 février…

22 minutes ago