La députée macroniste Annaïg Le Meur affirme que son collègue RN Franck Giletti a « tenu des propos inacceptables » à son égard
Alors que Franck Giletti a été mis en cause mardi par « Le Canard enchaîné », qui l’accuse d’avoir tenu des propos obscènes, le député a démenti l’information et annoncé qu’il porterait plainte contre l’hebdomadaire jeudi.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
Annaïg Le Meur persiste et signe. « Comme rapporté par Le canard enchaîné (…), le député RN Franck Giletti a tenu des propos inacceptables à mon égard »dénonce l’élue dans un communiqué publié sur son compte X, jeudi 25 juillet. Le journal avait mis en cause la députée RN dans un article mardi, faisant état d’une scène entre Annaïg Le Meur et Frank Giletti datant du 19 juillet 2024. Il rapportait cet échange entre ces deux membres de l’équipe de rugby du Parlement : « Alors, tu vas voter pour moi ?« , lui demande en plaisantant le député macroniste à l’Assemblée nationale. »Oui, mais seulement si tu me masses là-bas »Frank Giletti répond en désignant son pénis.
Plus tôt dans la journée, Frank Giletti avait démenti dans un communiqué avoir tenu ces propos, et annoncé avoir déposé une plainte contre l’hebdomadaire. « Je dément formellement les allégations mensongères et diffamatoires proférées par Le Canard Enchaîné »il avait martelé son compte X. « Les liens qui nous unissent justifient que je me sois permis la plaisanterie suivante : « à condition que vous me massiez » (…) C’était un clin d’œil au fait que pendant la Coupe du monde de rugby, Mme Le Meur massait les joueurs en tant que kinésithérapeute », il a ajouté comme justification.
« Contrairement à ce qu’affirme aujourd’hui Franck Giletti, il a bel et bien prononcé la phrase » qui lui attribue Le canard enchaînéa immédiatement réagi Annaïg Le Meur, précisant que la séquence avait « offensé toutes les personnes présentes » à ce moment-là. Sans mentionner si elle a l’intention de porter plainte, la députée promet qu’elle ne « (laissera) pas Rien ne se passe ».