Publié
Mis à jour
Temps de lecture: 1min – Vidéo: 9min
9 minutes
Invité de Franceinfo lundi 17 février, Alexis Corbière, adjoint de l’écologiste et groupe social de Seine-Saint-Denis, rejoint les critiques du reste de la gauche sur l’affaire Betharram et sur la défense de François Bayrou, qui, selon à Lui, avait un « discours fluctuant » avant l’Assemblée nationale.
La controverse continue de gonfler le rôle de François Bayrou dans l’affaire Betharram, nom d’une école catholique privée dans les Pyrénées-atlantiques où les enfants auraient subi une violence que le Premier ministre aurait transmis en silence lorsqu’il était ministre de l’éducation nationale de l’éducation nationale , en 1996. Invité de Franceinfo ce lundi 17 février, écologiste d’Alexis Corbière et adjoint social de Seine-Saint-Denis, rejoint les critiques des socialistes et des rebelles sur ce dossier: « Nous réalisons, selon ce que MediAtart nous dit, qu’il aurait été informé, mais qu’il n’aurait pas agi »souligne l’élu, citant les faits avancés par les médias.
« Pour quelles raisons avant la représentation nationale, il intervient et dit » Je ne suis pas au courant « ? »Questions Alexis Corbière, faisant référence aux déclarations de François Bayrou à l’Assemblée nationale. « Il s’est impliqué dans cette affaire. Pour quelles raisons avant la représentation nationale, il a un discours fluctuant et flottant (…). J’ai un principe: nous ne mentons pas avant la représentation nationale »Il ajoute, croyant que François Bayrou « aurait pu faire taire et dire que » la justice a le dossier entre ses mains « , et que « Sa démission est sur la table ».
Regardez toute l’interview dans la vidéo ci-dessus.
hd1