La demande pour le « speculoos » préféré de Snoop Dogg est si forte que la boulangerie belge Lotus Bakeries ne pourra pas assurer la production pendant deux ans
Autant terminer la semaine en se faisant plaisir, avec un petit biscuit spéculoos pour accompagner notre café, par exemple… C’est aussi l’une des gourmandises que le rappeur américain Snoop Dogg, commentateur star de la chaîne NBC pour les JO de Paris, emporte toujours avec lui dans son sac. Je ne viens jamais en Europe sans en avoir acheté. « , peut-on l’entendre dire dans une vidéo de Vogue de début août. Une belle publicité pour le fabricant de Biscoff. Mais l’explication de la forte hausse du cours de bourse de son fabricant Lotus Bakeries ce vendredi est à chercher ailleurs. Le cours de l’action du groupe alimentaire belge, qui est coté à pas moins de 10.000 euros, ce qui en fait l’un des plus chers du continent en termes de valeur, a gagné près de 8% depuis le début des échanges à la Bourse de Bruxelles ce vendredi, en tête du classement Stoxx 600 des principaux acteurs cotés en Europe. Il atteint un nouveau sommet historique.
Cette performance est due aux excellents chiffres présentés pour les six premiers mois de cet exercice 2024. A fin juin, le chiffre d’affaires bondit de 20%, à près de 600 millions d’euros, bien au-dessus des 559 millions visés par le consensus des analystes. Le bénéfice net évolue dans les mêmes proportions, en hausse de 21,8%, à 72,1 millions d’euros.