Les nouvelles les plus importantes de la journée

La demande de Ramatoulaye Diop aux amis de l’acteur

La demande de Ramatoulaye Diop aux amis de l’acteur

Fanny Mazalon

Décédé des suites d’une brutale réaction allergique dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 octobre, Michel Blanc sera inhumé ce jeudi 10 octobre à Paris. Sa compagne, Ramatoulaye Diop a partagé un vœu pour la cérémonie.

Le rapport médical est sans appel : Michel Blanc est décédé d’un œdème de Quincke suite à une violente réaction allergique. Aucune enquête complémentaire n’ayant été ordonnée par le parquet, les causes du gonflement de sa gorge resteront à jamais inconnues.

L’hebdomadaire « Marianne » a établi ce constat dans un article du mercredi 8 octobre, relatant une information de source hospitalière : « On ne le saura jamais », l’interviewé a ensuite souligné que précédemment : « on ne le saura jamais ». Des autopsies ont été pratiquées fréquemment, dans le but scientifique de déterminer les causes du décès… »

La suite après cette annonce

Une autopsie dont Michel Blanc n’a donc pas bénéficié, laissant des questions en suspens.

La suite après cette annonce

Funérailles « joyeuses » pour Michel Blanc

La compagne de Michel Blanc, Ramatoulaye Diop aurait cependant informé ses proches – toujours selon le journaliste Laurent Valdiguié dans les colonnes de « Marianne » – du déroulement des obsèques. Pas de larmes, pas de silence, la styliste a demandé à « la grande famille du cinéma français » de rendre hommage à son défunt compagnon par une cérémonie « joyeuse », à l’image de Michel Blanc.

Acteur renommé et très apprécié du milieu, de nombreux invités sont attendus à la cérémonie qui se tiendra ce jeudi 10 octobre à 16 heures, à l’église Saint-Eustache (1er arrondissement de Paris). Parmi eux, ses amis du Splendid, tous très touchés par cette perte inattendue.

Quitter la version mobile