Nouvelles sportives

la délégation israélienne sous haute sécurité

Publié


Mise à jour


Durée de la vidéo : 1 min

Santé : une pollution meurtrière à l’échelle planétaire

Santé : une pollution meurtrière à l’échelle planétaire
Santé : une pollution meurtrière à l’échelle planétaire
(France2)

Les Etats-Unis, l’Iran et Israël feront partie des délégations les plus surveillées lors de la quinzaine des Jeux olympiques de Paris. Israël travaille en étroite collaboration avec les autorités françaises pour assurer la sécurité de ses athlètes.

C’est la photo officielle de la délégation israélienne. 200 adhérents, dont près de 80 sportifs, posent. Tout le monde est prêt pour les JO de Paris, entre appels au boycott et menace terroriste. « Je n’ai pas peur, j’ai confiance dans le pays qui m’accueille. Je vais faire de mon mieux et j’espère que tout se passera bien. »explique l’un d’eux.

Les athlètes israéliens étaient mentalement préparés à une compétition perturbée : insultes ou huées. « Je n’entends pas ce qui se passe autour de moi. J’écoute mes coachs, ce que j’ai en tête. Le public peut me crier dessus, je fais de mon mieux de tout mon cœur”, décrit Raz Hershko, champion de judo. La sécurité à Paris sera maximale, avec la guerre à Gaza et le traumatisme des JO de Munich en 1972.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page