Nouvelles

La délégation israélienne protégée par le GIGN 24h/24, annonce Darmanin

Gérald Darmanin dévoile le système de protection renforcé des athlètes israéliens pour les Jeux Olympiques du 22 juillet 2024 sur BFMTV.
Capture d’écran de BFMTV Gérald Darmanin dévoile le système de protection renforcé des athlètes israéliens pour les Jeux Olympiques du 22 juillet 2024 sur BFMTV.

Capture d’écran de BFMTV

Gérald Darmanin dévoile le système de protection renforcé des athlètes israéliens pour les Jeux Olympiques du 22 juillet 2024 sur BFMTV.

JEUX OLYMPIQUES – Ce n’est plus un secret. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a révélé ce lundi 22 juillet, à quatre jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, les mesures de sécurité renforcées dédiées à la délégation israélienne, dans le contexte très tendu de la guerre entre Israël et le Hamas.

« Il y a déjà autour des équipes israéliennes, comme pour l’équipe américaine, une grande sécurité de leur propre pays. Mais pour l’équipe israélienne, 24 heures sur 24 nous mettrons en place des hommes et des soldats du GIGN, car la menace sur eux est très forte »a annoncé le ministre interrogé sur BFMTV.

Cette protection sera activée dès que « la première seconde où les athlètes israéliens ont mis les pieds en France » et concernera également « les arbitres, les comités olympiques, les dirigeants qui les accompagneront », précise Gérald Darmanin comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

« Des propos dégoûtants et incompréhensibles »

« Cela fait 15 jours que j’ai pris cette décision, elle n’était pas censée être rendue publique mais face aux menaces, aux propos méprisants et incompréhensibles de certains députés de la France Insoumise qui mettent une cible sur le dos de ces sportifs, il est tout à fait normal de dire aux Israéliens qu’ils seront évidemment les bienvenus », a-t-il ajouté. insiste le locataire de Beauvau.

Gérald Darmanin évoque ici le député de Seine-Saint-Denis Thomas Portes, qui a déclaré samedi que les athlètes israéliens n’étaient pas « pas le bienvenu à Paris ». Dimanche, le ministre de l’Intérieur avait déjà exprimé sur France 2 la  » dégoûter  » que lui a inspiré cette déclaration ? « des traces d’antisémitisme ».

Voir aussi sur Le HuffPost :

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page