Nouvelles sportives

La défense demande l’abandon des charges, la justice attend le dernier élément important

Zapping Monde Quinze Calendrier des Six Nations 2024

On apprend que les avocats d’Oscar Jégou et Hugo Auradou ont sollicité lundi une demande d’abandon des poursuites contre leurs clients, inculpés pour viol aggravé par une Argentine de 39 ans. Les internationaux français ont déjà été libérés dans le cadre de cette affaire, sans toutefois être autorisés à quitter le territoire argentin.

Résultats d’analyse importants non encore communiqués

Si la demande d’abandon des poursuites a été déposée, quand le parquet pourra-t-il statuer en faveur (ou non) de cette demande ? Reste-t-il des pièces à verser au dossier qui empêchent les personnes en charge du dossier de prendre une décision ? On sait que les expertises psychiatriques et psychologiques réalisées sur les joueurs ont été rendues, mais les procureurs doivent désormais attendre l’expertise psychologique du plaignant, qui devrait être, selon les informations révélées par nos confrères de Rugbyrama, déposée vendredi. Ce n’est qu’à ce moment-là que la demande de non-lieu pourra être examinée.

Pour résumer

Les avocats d’Oscar Jégou et Hugo Auradou ont demandé aux procureurs en charge du dossier l’abandon des charges contre leurs clients. Ces derniers devront toutefois patienter un peu avant de se prononcer sur cette requête, en attendant notamment qu’un autre élément essentiel soit ajouté au dossier.

Hélène Brasseur

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page