Les nouvelles les plus importantes de la journée

La Défense civile palestinienne affirme que 30 personnes, dont 13 enfants, sont mortes dans deux frappes israéliennes

La Défense civile palestinienne affirme que 30 personnes, dont 13 enfants, sont mortes dans deux frappes israéliennes

La Défense civile palestinienne à Gaza a annoncé, dimanche 10 novembre, la mort de 30 personnes, dont 13 enfants, tuées dans deux frappes aériennes israéliennes sur deux maisons distinctes de la bande de Gaza. Suivez notre diffusion en direct.

Deux quartiers touchés. Une première frappe réalisée « au moins » 25 morts, « dont 13 enfants »dans une maison familiale à Jabalia, au nord de Gaza, et « plus de 30 blessés » tôt le matin, a indiqué la Défense civile. Les services d’urgence palestiniens ont également signalé une autre frappe israélienne contre une maison du quartier d’al-Sabra, dans la ville de Gaza, qui a fait cinq morts et d’autres disparus. « Un certain nombre de civils sont toujours sous les décombres »ont-ils précisé.

La famine menace. La famine menace dans le nord de la bande de Gaza, dans un contexte d’intensification des opérations de l’armée israélienne et d’arrêt quasi total de l’aide alimentaire, a prévenu samedi un rapport de l’ONU(Nouvelle fenêtre). « Les seuils de famine ont peut-être déjà été franchis ou le seront dans un avenir proche »estime ce rapport.

Suspension de la médiation du Qatar. Le Qatar a confirmé samedi avoir suspendu sa médiation en vue d’un accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza jusqu’à ce que le Hamas palestinien et Israël manifestent. «volonté et sérieux» dans les négociations. Aux côtés des États-Unis et de l’Égypte, le Qatar participe depuis des mois aux efforts de médiation visant à mettre fin à la guerre dévastatrice dans la bande de Gaza.

Quitter la version mobile