Nouvelles sportives

La Défense Arena se transforme en piscine olympique

Publié


Durée de la vidéo : 2 minutes

Deux bassins de 50 mètres sont installés à Paris la Défense Arena pour les Jeux Olympiques de 2024.  Ce sont des piscines en kit, à monter et entièrement démontables.

JO Paris 2024 : la Défense Arena se transforme en piscine olympique
Deux bassins de 50 mètres sont installés à Paris la Défense Arena pour les Jeux Olympiques de 2024. Ce sont des piscines en kit, à monter et entièrement démontables.
(France2)

Deux bassins de 50 mètres sont installés à Paris la Défense Arena pour les Jeux Olympiques de 2024. Ce sont des piscines en kit, à monter et entièrement démontables.

Un mois après la visite de la chanteuse Taylor Swift, la Défense Arena se métamorphose. En quelques jours, la salle de concert devient une piscine olympique. Plus de quarante ouvriers et des dizaines de tonnes de matériaux sont nécessaires pour construire un stand de 20 mètres de haut. De chaque côté, deux bassins de 50 mètres sont presque prêts pour l’une des disciplines phares des Jeux olympiques : la natation.

A Paris, l’organisation des Jeux olympiques s’est appuyée sur un kit de piscine, entièrement à monter, fabriqué dans une usine en Italie, qui construit 2 000 piscines chaque année. Certains d’entre eux sont destinés à des compétitions temporaires de natation. La piscine Paris 2024 est composée de 150 panneaux en acier inoxydable et en acier. Pour faciliter son montage et démontage, 10 000 boulons et aucune soudure. Après les Jeux, les piscines deviendront des piscines publiques à Sevran et Bagnolet, en Seine-Saint-Denis.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page