Nouvelles sportives

La décision sévère de l’UEFA pour la Ligue des Champions qui peine à passer…

Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Little Brother » de Randal Kolo Muani !

Si Brest a réussi l’exploit de se qualifier pour la Ligue des champions pour la première fois de son histoire, les Bretons ne pourront en revanche pas jouer à domicile dans leur stade Francis Le Blé. L’enceinte n’est pas conforme aux normes de l’UEFA pour la Coupe des Grandes Oreilles. Le maire de Brest a réagi à cette décision désormais officielle.

Plus d’espoir pour le blé

Si l’équipe titrait « L’UEFA n’aime pas Le Blé » alors qu’on apprenait que les Bretons ne pourraient certainement pas jouer dans leur arène la Ligue des Champions la saison prochaine, c’est désormais officiel ! Ce mardi soir, lors du conseil municipal de Brest, le maire, François Cuillandre est revenu sur cette décision de l’instance européenne. L’homme politique ne comprend pas que les tribunes tubulaires ainsi que la présence de sièges sans dossier gênent l’UEFA. Il reconnaît cependant que la proximité avec l’établissement voisin pose problème.  » Quelqu’un sérieusement imagine-t-il mettre les gens en danger toute l’année ? Et peut-on imaginer que, dans la tribune Kemper, les supporters resteraient assis ? » Voici ce qu’il a mentionné lors de ce concile tel que rapporté par Télégramme. Il a également demandé à l’UEFA de formuler sa position par écrit. Le Stade Brestois ne sera cependant pas privé de Ligue des Champions et les hommes d’Eric Roy devraient jouer, si les négociations aboutissent, à Guingamp, au Roudourou !

Lire aussi :

Chelsea : une sensation brestoise recrutée pour 30 millions ?

Brest : quand Chardonnet promettait la C1 à Brest dès 2022

Pour résumer

L’UEFA est claire et ne permettra pas à Brest d’affronter Francis le Blé la saison prochaine pour la Ligue des Champions. Le maire Breton ne reste cependant pas entièrement convaincu de la décision de l’instance et lui a demandé de formuler sa décision par écrit. Brest devrait jouer au Roudourou.

Mathias Fayet

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page