Nouvelles sportives

la décision forte de Nasser Al-Khelaïfi dans la série sur les droits TV

Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Little Brother » de Randal Kolo Muani !

L’étau se resserre de plus en plus dans la série des droits TV. Alors que Canal+ continue de faire la sourde oreille, certains présidents de clubs commencent à s’en prendre à la chaîne cryptée comme l’a fait Laurent Nicollin dans les colonnes de L’Equipe : « Apparemment, Canal+ veut tuer le football français. Soit. Nous en prenons note. Personnellement, j’en prends note. Si cela ne le tue pas, cela l’affaiblit et lui fait au moins du mal. Peut-être ont-ils le sentiment que nous leur avons fait du mal (en choisissant Mediapro, puis Amazon Prime Video). Mais dans la vie, quand on se sent lésé par quelque chose, on prend rendez-vous et on parle avec les gens.« , a-t-il plaidé.

Il a été rejoint par Waldemar Kita, toujours pour le journal : «Si quelqu’un vous dit qu’il n’est pas inquiet, il l’ignore complètement. Je suis propriétaire d’un club depuis dix-huit ans, c’est mon argent que j’investis, et au-delà de ça, il y a la passion et le football français que j’essaie de défendre du mieux que je peux. Alors bien sûr je suis très inquiet, la saison prochaine commence bientôt, il y a le mercato, la pré-saison… Je ne comprends pas comment le chiffre de 500 M€ peut être communiqué ainsi sauf pour préparer les clubs à ce moment-là. montant. J’espère que des solutions seront trouvées rapidement pour que les clubs soient le moins pénalisés possible. Beaucoup vont beaucoup souffrir, imaginez un Championnat à trois ou quatre ! Je ne pense pas que ce soit bon pour personne. Je ne vois pas d’autres solutions possibles. Je suis mécontent, Canal est là depuis le début, elle a commencé par le foot. C’est une entreprise française. Ça ne peut pas finir comme ça« .

Al-Khelaïfi n’a pas voulu rencontrer Bolloré !

Dans cet article publié par le quotidien sportif, on apprend également qu’un président d’un club du sud de la France a suggéré à certains de ses homologues d’organiser une rencontre avec Vincent Bolloré, patron de Canal+, pour tenter d’accélérer les choses. Mais cette proposition a été rapidement repoussée notamment par Nasser Al-Khelaïfi, qui a expliqué depuis ce poste vouloir laisser la LFP travailler.

Une chose est sûre, cette question risque de causer bien d’autres maux de tête aux dirigeants des clubs de Ligue 1 : « Je ne comprends pas comment on peut dépenser des centaines de millions pour acheter les Coupes d’Europe (480 M€ par saison jusqu’en 2027 pour les C1, C3, C4) et ne pas en donner les moyens aux clubs français. La saison dernière, on a vu qu’en nous en donnant les moyens, l’OM, ​​le PSG, Lille, le Téfécé obtenaient des résultats » a déploré Vincent Comolli, le président de Toulouse.

Lire aussi

Droits TV : le montant très inquiétant attendu pour les clubs de L1

Droits TV : la prédiction glaçante de Pierre Lescure, ancien patron de Canal Plus

Pour résumer

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a pris une décision forte dans la série des droits TV. L’étau se resserre de plus en plus dans la série des droits TV. Alors que Canal+ continue de faire la sourde oreille, certains présidents de clubs commencent à s’en prendre à la chaîne cryptée comme l’a fait Laurent Nicollin dans les colonnes de L’Equipe.

Nathan Bricout

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page